Quels sont les signes en conflit avec le Tai Sui de 2020?

À l’origine, le Tai Sui ou Grand Duc Jupiter 太岁 était une étoile imaginaire qui suivait le chemin exact de Jupiter dans la direction opposée (directement en face de Jupiter). Par la suite, celle-ci fût transformée en un groupe de 60 divinités. Quand nous parlons « d’étoile » il faut plus imaginer un « corps énergétique ».

L’astronomie chinoise antique, l’astrologie BaZi et la divination utilisent le calendrier chinois qui est calculé en utilisant les 10 Troncs Célestes 十天干 (5 éléments yin et yang) et les 12 Branches Terrestres 十二地支. En combinant les deux, nous obtenons un cycle de 60 années appelé les 60 Jia Zi. Le jour où le Tai Sui transite d’une section à l’autre dans la sphère céleste s’appelle le Li-Chun 立春 ou Début du Printemps. Cette journée marque généralement le début d’une nouvelle année astrologique et constitue également la meilleure journée pour rendre hommage au Tai Sui.

Les 60 Tai Sui (Généraux Célestes) sont censés aider l’Empereur de Jade à contrôler le monde des mortels, alors que ce dernier souverain du ciel est en charge de la sphère céleste. Chaque Tai Sui est responsable d’une année particulière dans le cycle des 60 années. Au début de chaque année, il y a 4 ou 5 types de conflits qui touchent certains signes astrologiques.

Le Tai Sui de l’année du Rat de Métal Geng Zi 庚子 2020 est le Général Lu Mi 盧秘. Il réside au Nord, et plus précisément au Nord 2. En 2020, les personnes qui se heurtent au Tai Sui (太岁, Grand Duc Jupiter ou Dieu de l’année) sont les personnes qui sont nées dans l’année du Rat, du Cheval, du Lièvre, du Coq et de la Chèvre. Ce sont les Fan Tai Sui (en affrontement avec le Tai Sui). Tous ne sont pas logés à la même enseigne et la signification du conflit avec le Tai Sui apporte des choses différentes.

Qu’est-ce que Fan Tai Sui 犯 太岁?

Généralement, une année Fan Tai Sui (en conflit avec le Tai Sui) signifie des revers, tels que de l’instabilité dans la carrière et les finances, des obstacles ou des problèmes dans le mariage, des problèmes de santé, et même des catastrophes. Si vous êtes en conflit avec le Tai Sui, vous devriez être extrêmement prudent durant l’année, au cours de laquelle vous serez sujet aux disputes et aux conflits, et abattu par des échecs. Les hommes d’affaires peuvent subir des pertes financières, dépenser plus et obtenir moins de retours dans une année Fan Tai Sui. Les querelles sont plus importantes avec votre partenaire ou vous rencontrez une tierce personne. En outre, vous êtes facilement floué et trahi, et souffrez de pertes financières ou de plaintes infligées par des égarements, vous devriez donc être extrêmement prudent.

Le RAT offense le Tai Sui (令格鋸)

Comme le dit le proverbe chinois, les personnes qui offensent le Tai Sui souffriront de malheurs s’il n’y a pas d’événements heureux. Les Rats tomberont souvent malades, se sentiront pessimistes et agités et souffriront de problèmes amoureux. Par conséquent, ils devraient pratiquer un sport et manger de façon plus saine. En outre, ils devraient également passer plus de temps en famille parce que la bonne ambiance familiale peut réduire leur humeur dépressive.

Le LIÈVRE torture LE Tai Sui (覲格鋸)

Les ragots, les scandales, la médisance, l’instabilité émotionnelle et les personnes mal intentionnées pourraient devenir une norme au travail. Des moments de crises implicant des échecs dans des investissements et des accidents peuvent en résulter. Par conséquent, cela risque d’être une année peu fructueuse pour les natifs du Lièvre. Le mieux est de rester discrets et d’apprendre des exercices de relaxation tels que la méditation ou la sophrologie.

Le CHEVAL est en conflit avec le Tai Sui (녑格鋸)

Les Chevaux entrent en conflit avec le Tai Sui, ils connaîtront des hauts et des bas dans la vie et trouveront que les choses sont contre eux. Ils auront l’impression que leur travail est sans valeur et auront un sentiment d’insécurité. Les problèmes peuvent être de plusieurs types (accidents, blessures, décès d’un proche, hospitalisation, perte d’argent, faillite, perte d’un emploi, séparation..). La prudence devrait être de mise. Par conséquent, les Chevaux devraient envisager de donner leur sang et de faire plus de charité en 2020. Ils devraient prendre part à des occasions joyeuses pour dévier la mauvaise chance.

Le COQ détruit le Tai Sui (팎格鋸)

Synonyme de pertes en argent, en amour et en relations de toutes sortes. La moindre erreur pourrait entraîner des pertes financières. Vous pourriez, à titre d’exemple, recevoir des contraventions pour excès de vitesse, une amende pour conduite en état d’ivresse, une enquête des autorités pour des actes répréhensibles, etc.

La CHÈVRE blesse le Tai Sui (벧格鋸)

Durant cette année, les Chèvres auront l’impression de se sentir incomprises par les 11 autres signes et d’être rejetées par leur entourage, voire même trahies par leurs amis. Par conséquent, les Chèvres devront être prudentes en matière d’argent et porter une attention particulière à la façon dont elles communiquent et à leur alimentation. Leur image publique pourrait être ternie par des personnes malveillantes et cela pourrait constituer un frein majeur pour celles parmi vous qui souhaiteraient avancer dans la politique, le showbiz, les affaires et la vente.

Un commentaire

  1. GIROUD Henriette

    Ca commence bien ! Aïe, aïe, aïe ! Je suis une hyper « Fan Tai Sui » car j’ai trois de ces signes dans mon Ba Zi.

    Pour l’instant, je garde mes pensées positives….

    Henriette G.

Laisser un commentaire / Leave a comment