Que faire (et surtout ne pas faire!) pendant cette journée particulière

Attention ! Il est vivement déconseillé d’effectuer des activations aujourd’hui ! Donc, ne plantez pas de clous dans les murs, et ne mettez pas de fontaine en route aujourd’hui. Certains maîtres vont même jusqu’à dire qu’une activation effectuée aujourd’hui, pourrait provoquer l’effet inverse de ce que pour lequel vous effectuez l’activation en question! Mieux vaut donc éviter…

Mais pourquoi donc ? Aujourd’hui est une journée particulière : nous sommes la veille de la journée des fantômes affamés.

Image tirée de « The Scroll of the Hungry Ghosts » (Wikimedia Commons et le Musée de Kyoto)

Cette appellation de « fantômes affamés » fait souvent peur en Europe. Or, si nous devions la comparer à quelque chose de plus connue chez nous, nous pourrions considérer cette période comme le « Halloween chinois ». Selon les croyances chinoises, cette nuit, la porte reliant – ou plutôt: séparant – les défunts des vivants s’entrouvre et les entités (pour ne pas dire fantômes) errent ici bas.

La journée des fantômes affamés se calcule selon le calendrier lunaire et tombe toujours le 14e jour du 7e mois (donc, toujours en lunaire!). Selon les traditions et les croyances chinoises, c’est une de ces journées où l’énergie yin est à son summum. Voilà la raison pour laquelle il ne faut pas ACTIVER (car toute activation est, par définition, « yang » par nature).

 


D’accord, mais que pouvons-nous faire dans ce cas ?

À part la coutume de faire brûler de l’encens ou d’effectuer des offrandes en faisant brûler un papier spécial (comme représenté sur l’image illustrant cet article)*, vous devriez privilégier des actions plus « yin »:

– ne demandez pas de l’aide aujourd’hui (donc, encore une fois, n’effectuez pas d’activations!), mais donnez-en plutôt. Proposez d’aider un.e ami.e qui pourrait utiliser votre soutien
– soyez généreux. se
– le yin n’est pas nécessairement une force négative, cette énergie permet aussi de se ressourcer et de se régénérer 😉

Quand ?
Les énergies sont bienveillantes, particulièrement entre 19 et 23 heures ce soir. Profitez-en pour faire brûler de l’encens pendant cette période de la journée 😉

Où ?

Dos au Nord-Est, regardez vers le Sud-Ouest

Qui ?
Cette journée et les activités conseillées ci-dessus sont particulièrement favorables pour les Singes, les Lièvres, les Chevaux, les Chèvres et les Cochons, mais tout le monde peut les « pratiquer ».

* le papier joss est également connu sous le nom d’argent fantôme. Ce sont des feuilles de papier et/ou des objets artisanaux en papier transformés en offrandes et qui sont brûlées lors de diverses pratiques religieuses asiatiques. Ces feuilles sont également souvent brûlées lors de diverses rites funéraires asiatiques, pour s’assurer que l’esprit du défunt puisse profiter d’une bonne vie dans l’au-delà.

5 Commentaires

    1. Marc-Olivier Marc-Olivier

      Par forcément : le but est de faire brûler de l’encens (peu importe le secteur) et ensuite de pratiquer une activité mentionnée dans l’article, en faisant face au Sud-Ouest. Par exemple, appeler un ami pour lui proposer de l’aide et regardant cette direction, envoyer un message pour apporter un peu de soutien et ayant le Nord-Est dans le dos, méditer ou se ressourcer en fixant le Sud-Ouest,… 🙂

Laisser un commentaire / Leave a comment