Petit sondage sur le début de l’année du Chien de Terre Wu Xu 戊戌

Vous nous connaissez à présent depuis quelques années et vous savez que nous aimons savoir comment vous vous portez ! On espère toujours au mieux, mais nous savons tous que ce n’est pas toujours le cas. Alors cette année du Chien de Terre, elle a commencé comment pour vous ?

N’hésitez pas également à nous le dire dans les commentaires en bas de cette page.

Comment le trouvez-vous ce début d'année du Chien de Terre ?

21 Commentaires

  1. Fillgraff

    bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je peux vous dire que je me régale, c’est fascinant…
    Je suis chien de terre et mon année a commencé sans trop de heurts même si j’ai l’impression d’être sur le qui-vive…
    Bonnes continuations à vous. Cat

    1. Bonjour Cat,
      merci pour votre message 🙂 qui nous fait très plaisir ! Les Chiens de Terre, comme vous, cette année devraient faire un petit peu attention côté santé, cela dit vous avez l’énergie nécessaire pour surmonter ces possibles tracas. Restez positive et optimiste c’est le plus important, ne vous laissez pas déprimer et prenez soin de vous. Côté finance, les choses devraient être positives.
      Bonne continuation à vous.

  2. ROUSSEL Christiane

    Bonjour Yohann
    Mon mari est Chèvre bois et moi Chien de terre nous avons mis notre maison en vente pour nous rapprocher de nos enfants et aller dans le Sud Est pour l’instant ça ne bouge pas !

  3. sylvie epinat

    Bonjour,Cochon de terre pour l’annee,Cochon bois yin pour le jour!! janvier et février bien et a partir de mars pas mal de probleme de santé .. mais je suis dans un pilier bing zi jusqu’en 2024 et depuis 2014 ,très dur au niveau santé.. Merci pour votre site et pour votre agenda qui me guide jour après jour.

    1. Bonjour Sylvie,
      merci pour votre message. Les Cochons de Terre ont effectivement une indication défavorable en ce qui concerne la santé. Les choses devraient un peu se calmer sur les 3 prochains mois et principalement en juin et juillet. Prenez du temps pour vous et ne succombez pas à la négativité 😉 c’est le plus important pour vous cette année. Bonne continuation à vous.

  4. Voirin Sophie

    Bonjour

    Je suis chien de métal, l’année a démarré en douceur mais est plutôt bénéfique actuellement. Petit passage à vide sur le plan santé mais je fais attention et ça semble porter ses fruits.
    A voir pour la suite …

    Merci pour la pertinence des informations que vous nous transmettez. Je vous souhaite longue vie et beaucoup de réussite.

    Bien à vous.

    Sophie

    1. Bonjour Sophie,
      le Chien de Métal est certainement celui parmi les 5 chiens qui s’en tire le mieux cette année, la santé ne devrait pas poser trop de problème, vous avez l’énergie nécessaire pour vous remettre rapidement. Seul l’état d’esprit pourrait vous poser quelques soucis, restez optimiste et ne succombez pas à la négativité, vos finances devraient être excellentes cette année !

  5. soso

    bonjour Johann, je suis singe bois yang. Début d’année plutôt calme, j’ai l’impression que cela va bouger je sens un frémissement avec peut-être la vente de mon logement et ENFIN un déménagement. Par contre divorce en stand by, quand cela va -t-il aboutir après 7 ans d’attente qui j’espère sera en ma faveur. Attente également pour l’aboutissement d’un dossier médicale qui me permettra de souffler.
    Merci pour votre site formidable, votre retour à chaque interrogation et votre optimisme contagieux 🙂

    1. Bonjour Soso,
      Merci pour votre message 😉
      Les Singes de Bois cette année, de manière générale, auront une année assez éprouvante avec quelques difficultés (personnelles et professionnelles). Il leur faudra travailler plus durement qu’à l’habitude, et faire attention aux dépenses… Cela dit vous disposez d’assez d’énergie et d’une attitude positive pour surmonter tous ces tracas 🙂
      Bonne conintuation

  6. Sencha

    Bonjour,
    je suis Dragon de feu yang et cette année commence difficilement: grosses dépenses d’argent obligatoires et imprévues,tensions et nuisances sur le lieu de travail,pépins de santé..
    Cela va-t-il s’améliorer ?Merci en tout cas pour votre site de qualité que je consulte régulièrement.

    1. Bonjour Sencha,
      Merci pour votre commentaire. Effectivement les Dragons cette année ont une année un peu plus difficile. Une de leur difficulté concerne de grosses dépenses d’argent, il vous faut donc être vigilante et prévoyante à ce sujet. Turbulences et défis sont les mots qui caractérisent le mieux 2018 pour vous ! Ne vous laissez pas démoraliser, vous avez l’énergie qu’il faut pour surmonter cette année. Côté professionnel, fatigue, conflits et négativité sont au programme, ne changez pas pour autant de travail cette année. Côté santé soyez principalement vigilante lors de vos déplacements et lors du maniement d’objets métalliques.

  7. Sandrine

    Signe: Singe métal

    Bonjour et encore merci pour votre site qui est vraiment super.
    Cette année à débuter lentement. J’ai un peu de peine à m’organiser et savoir ce que je veux. J’ai l’impression d’être le singe sur sa branche qui observe et réfléchi trop. Je préférais l’année dernière.
    Vivez une excellente année du Chien

    1. Bonjour Sandrine,

      merci pour votre commentaire 🙂 Les personnes nées sous le signe du Singe de Métal ont effectivement une année un peu plus éprouvante cette année, il pourrait y avoir des difficultés tant émotionnelles que professionnelles. Prenez soin de vous, en particulier au niveau de votre santé. Les finances elles devraient être bonnes.

    1. Bonjour Mathieu,

      les Coqs de Bois ont une chance en succès excellente cette année, qui leur amène beaucoup de travail ! Donc les finances seront à priori également bonnes 😉 Seule ombre au tableau, avec toute cette chance et travail supplémentaire, la fatigue et le surmenage seront au programme. Mais avec toute l’énergie disponible et la positivité des Coqs de Bois cette année, tout cela devrait être surmonté sans problème 😉

    1. Bonjour Ioane,
      L’année apporte aux Lièvres pas mal de bonnes choses, et en particulier sur le plan professionnel. Attention toutefois à la surcharge de travail et la fatigue qui en découlent. Les principaux soucis se situent au niveau des dépenses (attention aux dépenses inutiles), au niveau relationnel (attention aux querelles, tolérance et attentions sont les mots d’ordre), et au niveau de la santé les Lièvres sont plus sujet aux maladies et blessures, mais ils peuvent s’en remettre rapidement. Gardez le moral, votre énergie est forte et vous pouvez surmonter sans trop de problèmes les obstacles que vous rencontrez.

      1. Bonjour Marianne,
        Pour commencer le Lièvre ne peut être que Métal Yin et non Yang 😉 De manière générale, les Lièvres de Métal devraient surveiller leur santé et éviter les dépenses extravagantes. Pour le reste c’est une très bonne année remplie d’amour, de soutien dans vos projets, les finances sont bonnes. Il faut juste apporter une attention particulière aux relations, votre libido pourrait connaître un boost 😀 et si vous avez un Dragon dans votre pilier du jour, il pourrait bien y avoir quelques perturbations sur le plan relationnel.

    1. Bonjour,
      l’année pour les personnes nées sous le signe du Cochon ne devrait pas être trop mal, vous bénéficiez de bonnes étoiles qui vous apportent de belles opportunités dans tous les domaines de votre vie. Les seuls problèmes se situent au niveau de l’énergie dont vous disposez et de votre façon de voir les choses. Prenez du temps pour vous et ne succombez pas à la négativité !

Laisser un commentaire / Leave a comment