Les Étoiles Volantes annuelles pour 2018

LES ÉTOILES VOLANTES 玄空飛星

Tous les ans, les étoiles volantes annuelles changent de localisation aux alentours du 4 février, selon le calendrier solaire chinois. Tout au long des 12 mois de l’année du Chien de Terre Wu Xu  2018, il y aura 4 secteurs au sein de votre lieu de vie ou de travail qui seront touchés par des énergies défavorables et d’autres qui seront occupés par des étoiles plus positives. Vous devez d’abord comprendre les effets des étoiles négatives et savoir comment les soumettre à l’aide de cures élémentaires. Puis, intéressez-vous aux étoiles favorables et à la façon de les activer.

Et une petite remarque supplémentaire : ne pas mettre de cures élémentaires dans un secteur négatif de votre maison ne posera pas de problèmes si vous pouvez éviter de l’utiliser ! Rappelez-vous donc, tout simplement, de passer plus de temps dans les zones dites favorables et d’éviter autant que possible les secteurs occupés par des étoiles défavorables. Comme nous le répétons souvent, pour qu’une énergie ait un effet sur vous il faut d’abord être en contact avec celle-ci. Cela est valable aussi bien pour les énergies favorables que défavorables.

Les informations reprises ci-dessous vous donnent un bref aperçu général des énergies annuelles qui occupent les différents secteurs de votre maison pendant une année entière, du 4 février 2018 au 3 février 2019 (inclus). Mais il est évident que la façon dont chaque secteur affecte la richesse et la santé des habitants dépend grandement de la qualité et de la combinaison des étoiles de face et d’assise du diagramme natal de votre maison. En cas de doute ou pour une étude encore plus personnalisée de votre habitation, pensez à faire appel à un consultant en Feng Shui traditionnel contactez-nous.
Vous trouverez plus d’informations encore dans notre Agenda & Almanach Feng Shui 2018

8 – L’étoile de la Prospérité

Le secteur Sud-Est est considéré comme le secteur de la prospérité cette année. L’étoile 8 est synonyme de bonheur, renommée et richesse, fruits de votre travail et efforts personnels. Si la porte d’entrée de votre maison se trouve ici, vous pouvez vous attendre à de bons rendements financiers dans vos investissements et à un avancement dans votre carrière. Il est recommandé d’utiliser ce secteur aussi souvent que possible pour donner un coup de pouce à votre réputation. Les personnes nées sous les signes du Dragon et du Serpent et les personnes de Gua 4 sont sous l’influence bénéfique de cette étoile en 2018. Au travail, déplacez la pièce de réunion dans ce secteur. Gardez à l’esprit que vous pouvez aussi puiser dans les énergies positives de la 8 en y plaçant un objet en mouvement comme un aquarium, un téléviseur, un ventilateur, une radio…

4 – L’étoile Académique et Relationnelle

Le Sud de votre propriété est occupé par une étoile favorable aux apprentissages, aux réussites scolaires, universitaires ou littéraires. Les occupants de votre maison ou de votre lieu de travail qui utilisent ce secteur devraient donc exceller dans leurs études ou leurs recherches. Si vous avez encore des enfants à l’école ou à l’université, ou que vous avez des chercheurs ou des écrivains chez vous, installez-les dans ce secteur pour qu’ils puissent profiter des bienfaits de cette étoile et en voir les résultats positifs dans leur travail. Les Chevaux et les personnes de Gua 9 seront sous son influence cette année.

6 – L’étoile Céleste

Elle représente le statut, le pouvoir, l’autorité, la réussite et les accomplissements qui sont obtenus par un dur labeur et par la persévérance. Le Sud-Ouest est donc un excellent secteur à utiliser si vous souhaitez gravir les échelons au travail ou obtenir une reconnaissance professionnelle plus importante. Alors, essayez d’utiliser le secteur Sud-Ouest aussi souvent que possible cette année, d’autant que l’étoile se trouve renforcée par le secteur ! Par contre, si l’environnement extérieur ne soutient pas ce secteur ou que votre chambre à coucher est située ici, les côtés négatifs de cette étoile pourraient ressortir et provoquer des sentiments de solitude et de tristesse. Elle peut également provoquer des changements soudains ; restez donc attentif, surtout si cela concerne votre carrière… Cette étoile influence surtout les Chèvres et les Singes et les personnes de Gua 2.

7 – L’étoile de la Violence

L’étoile 7 prend demeure à l’Est en 2018 et apporte des émotions explosives et, par extension, provoque des disputes, de la violence et des vols, mais également des blessures et des risques d’incendie. Les personnes ayant des troubles ou des complications de santé existants, pourraient s’attendre à une hospitalisation ou une opération chirurgicale si l’environnement extérieur ne soutient pas cette partie de votre habitation. Les couples qui utilisent ce secteur peuvent s’attendre à des désaccords réguliers et des querelles. Gardez à l’esprit que si votre porte d’entrée est ici, vous pourriez être plus sensible aux vols et aux pertes. Prenez donc les précautions nécessaires pour éviter ce type de problème. Les personnes nées sous le signe du Lièvre, et les personnes de Gua 3 tombent sous son influence. Qui plus est, l’étoile 7 peut signifier une concurrence malsaine et une rivalité dans votre carrière. Installez une cure d’eau yin, et retirez tout élément Terre et Métal de ce secteur.

9 – L’étoile Multiplicative

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous l’appelons l’étoile multiplicative ? Et bien il faut savoir que cette étoile a la particularité de reprendre la qualité de n’importe quelle autre étoile (favorable ou défavorable) ! Elle signifie tout de même de bonnes nouvelles, d’heureux événements et une promotion. C’est l’étoile de la popularité, de la gloire, de la beauté. Le Centre est donc un bon secteur si vous voulez commencer quelque chose de nouveau ou entamer une nouvelle carrière, car les énergies présentes dans ce secteur favorisent de nouveaux départs. Après le Sud-Est, ce secteur est considéré comme le second secteur de la prospérité. Si vous avez une porte dans ce secteur, essayez de l’utiliser plus souvent afin de voir progresser les activités de richesse. Les couples qui envisagent de se marier ou de fonder une famille bénéficieront également énormément des bonnes énergies de se secteur.

2 – L’étoile de la Maladie

L’Ouest n’est pas très favorable en 2018, car l’étoile de la maladie y réside pour l’année. Elle indique des problèmes de maladies (surtout pour les femmes plus âgées et les femmes enceintes) et des problèmes liés à des investissements immobiliers qui apportent des pertes d’argent. Cela dit, ses effets devraient être atténués par le secteur dans lequel elle réside cette année. Les femmes enceintes et les personnes âgées devraient tout de même essayer d’éviter ce secteur. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas le faire, atténuez les énergies défavorables en y plaçant une cure de sel ou des objets métalliques en laiton, cuivre, bronze ou en étain. Les personnes nées sous le signe du Coq ainsi que les personnes de Gua 7 seront plus vulnérables aux influences de cette étoile.

3 – L’étoile Querelleuse

Le Nord-Est de votre maison est occupé par l’étoile 3 qui apporte de la malchance, des poursuites judiciaires, des disputes, et de la calomnie. Par conséquent, elle peut apporter des pertes d’agent. Évitez l’élément Eau dans ce secteur et utilisez l’élément Feu pour affaiblir l’énergie de cette étoile. Les personnes ayant des problèmes de santé liés au foie ou aux membres devraient éviter ce secteur. Les Buffles et les Tigres et les personnes de Gua 8 seront les plus touchés par cette étoile défavorable.

5 – L’étoile de la Malchance (5 Jaune)

Le Nord est le secteur le plus défavorable de votre maison, car il est occupé par l’étoile jaune 5. Il doit donc être évité pour toutes les activités importantes, voire même, si possible, complètement évité ! Si cela n’est pas faisable, veillez à pacifier les énergies défavorables de ce secteur en y plaçant des éléments métalliques ou une cure de sel. Cependant, le secteur dans lequel l’étoile 5 réside cette année devrait déjà un peu épuiser l’énergie défavorable qu’elle apporte. Enlevez toute énergie Feu de ce secteur et évitez de rénover cette partie de votre maison, au risque d’attirer malchance, maladie, procès et perte d’argent dans votre vie. Si pour une raison ou une autre vous êtes amené à quand même devoir la rénover, vous devrez le faire en choisissant une bonne date qui a été minutieusement calculée. Les Rats et les personnes de Gua 1 seront sous son influence cette année.

1 – L’étoile du Précieux Cadeau Céleste

Elle est l’étoile de la noblesse, liée à une bonne réputation et statut. Ces dernières années et pour quelques décennies encore, les énergies liées à cette étoile sont excellentes en termes de prospérité, reconnaissance et chance. Si votre porte d’entrée est située au Nord-Ouest, vous pouvez vous attendre à de bonnes nouvelles et à voyager plus fréquemment cette année et si vous êtes employé(e) et que votre bureau se situe dans ce secteur, votre travail sera reconnu par vos supérieurs et vos collègues. Si le secteur n’est pas soutenu par l’environnement, cette étoile pourrait éventuellement provoquer des problèmes de dépression ou des troubles émotionnels, une séparation ou l’isolement. Les personnes de Gua 6, les hommes en général, et les personnes nées sous les signes du Chien et du Cochon bénéficieront de ses bienfaits.

Vous souhaitez plus d’informations détaillées ?

Vous voulez savoir où se trouvent les afflictions annuelles (Tai Sui, Sui Po, San Sha, Wu Wang) et quoi faire, lisez l’article suivant : Afflictions annuelles pour 2018.

Vous retrouverez toutes les informations sur chaque étoile et quelques conseils supplémentaires dans notre Agenda & Almanach Feng Shui 2018. Vous pourrez également y lire une analyse de chaque secteur pour tous les mois de l’année avec l’interaction des étoiles mensuelles et annuelles, et les conseils mensuels pour chaque secteur !

Joignez-vous à nous lors de notre conférence annuelle l’Actu Feng Shui® 2018 pour plus d’informations sur cette conférence visitez notre site internet entièrement dédié à celle-ci sur actufengshui.fr

8 Commentaires

  1. Nat

    Merci pour votre réponse. J ai encore une question. Pour déterminer la période utilisez vous la date de construction d un bâtiment ou la date d emménagement? Je pensais avoir vu la possibilité de suivre un cours à distance mais je ne trouve plus le lien…. meilleurs voeux également

    1. Bonjour Nat,
      pour répondre à votre question, nous utilisons la date de construction et du premier emménagement. Nous donnons plus de précisions durant nos formations. Nous ne proposons pas de cours à distance mais des cours privés. Pour cela, il suffit de prendre contact avec nous afin de voir les différentes possibilités d’organisation.
      Excellente année à vous 🙂

  2. serrano

    Bonjour, comment connaitre les jours favorables pour l année 2018 . Pour moi qui suis 4 et cochon, et pour ma fille buffle 3??
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Nat,
      Cela veut dire si l’environnement est favorable. Mais surtout il ne faut pas de Sha Qi (structures défavorables comme par exemple des pylônes électriques)…
      Excellente année 2018 🙂

Laisser un commentaire / Leave a comment