Le Tai Sui – 2e partie

Nous avons vu dans un article précédent quels étaient les signes du zodiaque touchés par le Tai Sui en 2018. Nous allons maintenant voir ce qui est défavorable ou ce que l’on ne devrait pas faire lorsque nous sommes en conflit avec le Tai Sui et ce que l’on devrait faire. Dans les choses à faire nous distinguerons ce qui se fait traditionnellement en Feng Shui et ce que la culture chinoise ou le folklore préconise. 

Tout d’abord rappelons que toutes les personnes nées une année Chien sont concernées c’est ce que l’on appelle le Ben Ming Nian (本命年), le Tai Sui se situe  toujours dans la direction de l’année de l’animal en cours, donc cette année la direction du Chien (Nord-Ouest 1), l’année prochaine en 2019 ce sera la direction du Cochon. Si on résume, quelque soit votre signe lorsque vous êtes âgé de 12, 24, 36, 48, 60, 72, 84, 96 ans… Vous êtes Ben Ming Nian et donc vous êtes en conflit avec le Tai Sui. 

Mais qu’est-ce que cela signifie généralement ?

Vous pouvez vous attendre à plus de changements dans une année comme celle-ci par rapport aux autres années. Vous risquez de rencontrer plus d’adversité, de souffrir de pertes financières ou de maladie, les relations peuvent également en souffrir et vous vous disputez plus souvent. Cela dit, sur une note plus positive, si vous apaisez ou vous n’offensez pas le Tai Sui, vous pourriez vous retrouver avec quelques défis à relever mais ces derniers apportent des opportunités et vous feront réaliser de grandes choses.

Venons-en maintenant à ce qu’il faut éviter de faire ou avoir lorsque vous êtes en conflit avec le Tai Sui !

De manière générale, ce n’est pas une bonne année pour changer de travail, ou d’orientation professionnelle, ce n’est également pas une bonne idée de créer une nouvelle entreprise ou de faire des investissements importants. Les voyages lointains sont également déconseillés. Déménager ou se marier peuvent également apporter quelques problèmes. Pour les signes en conflit, restez à l’écart des problèmes, vous devez rester rationnel pour vous sortir des ennuis. Si vous mettez trop l’accent sur votre humeur personnelle, vous allez entrer en conflit et vous quereller avec autrui, ou les offenser, mais le problème, c’est qu’ils peuvent penser que vous le faites exprès ! N’agissez pas de manière imprudente ou impulsive. Réfléchissez sur vous-même et à la façon de vous améliorer afin d’éviter tout problème.

D’un point de vue Feng Shui :

Valable pour tous les signes du zodiaque

  • avoir votre porte d’entrée, de bureau ou de chambre orientée vers le Tai Sui ou le Sui Po, donc pour 2018 vers NO1 ou SE1 vous apporte le conflit.

  • Le Tai Sui est particulièrement sensible à la confrontation directe, si votre siège habituel, bureau, cuisine ou lit sont orientés dans l’une de ces directions vous êtes également en conflit (même si ces directions d’un point de vue Ba Zhai, sont de bonnes directions pour vous).

  • Le Tai Sui n’aime pas le bruit et l’agitation. Creuser ou rénover (percer un mur, planter un clou…) dans la direction du Tai Sui ou de Sui Po est également à proscrire pour ne pas l’offenser.

  • Il est également déconseillé d’avoir des objets lourds dans la direction du Tai Sui ou du Sui Po, tels que des réfrigérateurs, des meubles imposants (armoires…).

Qu’est-ce que vous pouvez faire à présent pour apaiser le Tai Sui lorsque vous êtes en conflit ou pour vous éviter de le devenir ? :

Valable pour tous les signes du zodiaque

  • tout d’abord, le Tai Sui aime bien son animal de compagnie le Pi Yao. Vous pouvez donc l’apaiser en plaçant un Pi Yao dans le secteur du Tai Sui ou également le porter en amulette. 

  • Vous pouvez également placer une plaque Tai Sui dans le secteur concerné ou porter une amulette Tai Sui pour vous protéger, vous ne savez jamais quand et où vous auriez pu offenser le Tai Sui.

  • Gardez le secteur propre et bien rangé.
  • Vous pouvez vous rendre dans un temple taoïste pour y effectuer un rituel qui pacifiera le Tai Sui. 

  • Vous pouvez également vous servir de vos “alliés astrologiques” Combinaisons des Six Harmonies ou des Trois Harmonies pour vous apporter du soutien et de la persistance. 

D’un point de vue culturel ou folklorique

  • S'habiller en rouge (sous-vêtements, ceintures, chaussettes…) serait une bonne manière de se protéger du Tai Sui lorsque l'on est en conflit. Cependant, gardez à l’esprit que ceux-ci doivent avoir été offerts par des amis ou la famille, vous ne pouvez pas juste aller vous procurer une panoplie rouge pour l’année.
  • Don de sang : comme vous êtes plus susceptible de souffrir de blessures durant l’année, il faut mieux éviter les activités risquées et faire un don de sang.
  • Porter du Jade, dit conjurer la malchance quand vous êtes en conflit avec le Tai Sui.
  • Placer des plantes vertes au Nord-Ouest en 2018 apporterait bonne chance pour toute la famille.

La 3e partie dédiée au Tai Sui reviendra sur ses origines astronomiques et astrologiques.

4 Commentaires

    1. Bonjour,

      comme vous êtes née le 2 février 1971 (et donc avant le 4 février où l’année astrologique change), vous êtes du signe du Chien et vous êtes donc concernée.Votre mari n’est pas directement concerné bien qu’il ait 2 Chiens dans son BaZi.

Laisser un commentaire / Leave a comment