Le général Jiang Wu (姜武) Tai Sui 2018 et les signes en conflits

Je reviendrai dans un prochain article sur les origines astronomiques et astrologiques du Tai Sui mais pour le moment découvrez l’histoire du Tai Sui de l’année du Chien de Terre et les signes en conflits avec lui…

Une brève histoire du grand général Jiang Wu (姜武)

Le « Tai sui » de l’année du Chien de Terre Wu Xu est né sous la dynastie Ming à Bao De (保 德州), Shandong. Il s’appelait Jiang Wu (姜武).

Jiang Wu a passé son examen impérial et est devenu un diplômé royal dans les affaires militaires en 1622 et a été affecté à un fonctionnaire de la cour impériale.

Dans les premières années de l’empereur Chong Zhen (崇祯), dernier empereur de la dynastie Ming de 1627-1644, il fut promu pour construire la ville de Xing Shan. Plus tard, il se déplaça à Tong Zhou (通州), en tant que commandant en chef adjoint et garda les tombes royales.

En 1642, il suivit le commandant en chef Yang Wen Yue pour sauver l’armée vigilante. Après que la plupart des autres armées des autres camps soient parties, Jiang Wu resta et combattit vigoureusement contre les ennemis et tua des centaines d’entre eux.

Totalement épuisé, Jiang Wu fut tué au milieu d’une bataille contre les ennemis. Il fut honoré à sa mort.

En 2018 année du Chien de Terre Wu Xu, les personnes qui se heurtent au Tai Sui (太岁, Grand Duc Jupiter ou Dieu de l’année) sont les personnes qui sont nées dans l’année du Chien,  du Dragon,  du Coq, du Buffle et de la Chèvre. Ce sont les Fan Tai Sui (en affrontement avec le Tai Sui). Tous ne sont pas logés à la même enseigne et la signification du conflit avec le Tai Sui apporte des choses différentes.

Qu’est-ce que Fan Tai Sui 犯 太岁?

Généralement, une année Fan Tai Sui (en conflit avec le Tai Sui) signifie des revers, tels que de l’instabilité dans la carrière et les finances, des obstacles ou des problèmes dans le mariage, des problèmes de santé, et même des catastrophes. Si vous êtes en conflit avec le Tai Sui, vous devriez être extrêmement prudent durant l’année, au cours de laquelle vous serez sujet aux disputes et aux conflits, et abattu par des échecs. Les hommes d’affaires peuvent subir des pertes financières, dépenser plus et obtenir moins de retours dans une année Fan Tai Sui. Les querelles sont plus importantes avec votre partenaire ou vous rencontrez une tierce personne. En outre, vous êtes facilement floué et trahi, et souffrez de pertes financières ou de plaintes infligées par des égarements, vous devriez donc être extrêmement prudent.

Les Chiens (1934 ,1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006) heurtent le Tai Sui Zhi Tai Sui (值太岁) ou Ben Ming Nian (本命年)

Cela signifie des choix constants à faire, des changements et des impacts importants. Cela indique également qu’il y a un blocage au cours de l’année, de l’agitation, la santé peut facilement poser problèmes éviter les bagarres, donc faite plutôt profil bas, mais le développement des choses au final aura une chance propice.

Les Buffles (1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009) subissent la punition du Tai Sui (刑太岁)

Ils peuvent s’attendre à des endommagements, des erreurs, une punition criminelle, de la destruction. Ils doivent être prudents avec les poursuites judiciaires, les méchants, les amendes. Pertes professionnelles pour eux ou leur familles, et problèmes de santé.

Les Dragons (1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012) sont en conflit avec le Tai Sui (冲太岁)

Cela signifie pour eux du mouvement, de longs voyages, des changements, des obstacles et de fausses alertes. Les tendances pour l’année : déménagement, changement d’emploi (éventuellement plusieurs fois), changement de carrière, nous devons prêter attention et ne pas tout ruiné, il peut y avoir de la rancune envers les autres …

Les Chèvres : (1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003) destruction du Tai Sui (破太岁)

Ce qui signifie un caractère désagréable, des pertes financières, divorce. La Chèvre est brisée, détruite. En d’autres termes, destruction soudaine possible, ruine ou dommages financiers, amitiés détruites, pas d’aide, aux niveau de la santé : comportement néfaste qui affaiblit le corps et apporte la maladie.

Les Coqs (1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005) blessent le Tai Sui (害太岁)

Cela veut dire pour eux des blessures, des dommages, de la jalousie, de l’intimidation et de la perplexité. Ils sont vulnérables aux fraudes, aux trahisons d’amis, à des pertes financières et d’aide, plaintes et ainsi de suite.

6 Commentaires

    1. Bonjour Alain,

      l’année en astrologie et feng shui commence toujours aux alentours du 4 février. En 1956, elle a par exemple débuté le 5 février. Comme vous êtes né après le 5, vous êtes un Singe de Feu. En cas de doute vous pouvez toujours utiliser le calculateur BaZi pour vérifier 😉

Laisser un commentaire / Leave a comment