Étoiles volantes mensuelles – Septembre 2018, mois du Coq de Métal – Xin You 辛酉 (du 8 septembre au 7 octobre)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Avec pas mal de travail, et la rencontre entre l’étoile de la prospérité et l’étoile céleste, attendez-vous à ce que votre dur labeur soit reconnu humainement et financièrement et principalement si votre métier concerne l’autorité. Les couples en quête d’enfant ne devraient pas dormir dans ce secteur durant ce mois.

SUD

Mesdames, attention aux rencontres d’un soir qui pourraient mal tourner si vous passez trop de temps dans ce secteur. Les femmes mariées auront des difficultés à supporter leur belle-mère ce mois-ci. Les femmes âgées devraient éviter le Sud pendant toute la durée du mois. Si vous avez des travaux d’écriture, ou des examens à préparer, vous pourriez considérer d’y placer votre bureau. Les problèmes de santé apportés par l’étoile mensuelle de la maladie peuvent être pris en charge à l’aide de Métal.

SUD-OUEST

Les couples devraient éviter ce secteur au risque de se retrouver confrontés à des difficultés relationnelles. Cette combinaison peut également être synonyme de malheur et de découragement. Les femmes devraient faire attention à leur santé. Ne vous laissez pas embarquer dans des situations risquées par votre manque de jugement.

EST

Coups bas, querelles, tromperies, émotions à fleur de peau… tels sont les ingrédients qui composent le menu du mois. Le meilleur remède est d’éviter ce secteur autant que possible si vous le pouvez, d’autant que quelques problèmes de santé pourraient venir pimenter ce menu déjà indigeste. 

Centre

Cette combinaison d’étoiles apporte de bonnes nouvelles côté finances. Les hommes célibataires qui passent du temps ici verront leur attractivité augmenter et les conquêtes s’accumuler. Veillez cependant à être vigilant aux risques d’incendie dans ce secteur de la maison.

OUEST

L’étoile multiplicative vient amplifier le Qi néfaste déjà présent dans ce secteur. Des problèmes au travail surviennent et ceux qui ont leur propre affaire éprouveront des difficultés. Les problèmes de santé se multiplient et les enfants devraient éviter de dormir dans ce secteur. Sur une note plus positive, Mesdames, vous serez particulièrement attractives ce mois-ci, profitez-en, mais si vous êtes mariées, soyez prudentes, car cela pourrait conduire vos époux à s’éloigner ! Placez des objets décoratifs en Métal dans ce secteur pour apaiser les énergies défavorables.

Nord-EST

Bien que l’étoile du Cadeau Céleste indique de bonnes opportunités, il vous faudra surveiller votre comportement ce mois-ci, d’autant plus si votre chambre est au Nord-Est, car vous pourriez être plus agressif et querelleur qu’à l’accoutumée ou réagir de manière irraisonnée. Faites attention également à votre foie.

Nord

Le Nord n’est de toute façon pas un bon secteur toute l’année durant, mais en plus ce mois-ci, avec l’arrivée de l’étoile querelleuse 3, la situation ne fait que s’empirer, faillite, pertes financières, conflits, poursuites judiciaires, fraude financière d’un employé pourraient vraiment vous donner du fil à retordre. Le fis aîné de la famille devrait absolument éviter ce secteur s’il veut éviter des problèmes de santé. Assurez-vous que le Métal mis en place en début d’année est toujours bien présent dans cette pièce ! Si vous le pouvez, évitez-la autant que possible.

Nord-OUEST

Si vous n’êtes pas dans un partenariat en affaires, dans ce cas, vous pouvez profiter du Nord-Ouest ce mois-ci pour obtenir plus de reconnaissance, d’argent et faire progresser votre carrière. Si vous êtes dans un partenariat, des difficultés pourraient survenir. Les jeunes enfants, en général, et le cadet de la famille, ne devraient pas passer de temps dans ce secteur pour éviter des ennuis de santé.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’EST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2018, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

2 Commentaires

  1. Caroline

    Bonjour, je trouve ce mois-ci particulièrement négatif.
    Les secteurs sont tous mauvais en dehors du sud est et encore !
    Que faire dans ce cas là ? faut-il mettre des remèdes dans toute la maison?
    Cela indique-il que le mois d’octobre sera forcément difficile ?
    En vous remerciant pour votre réponse.

    1. Bonjour Caroline,

      tous les secteurs sont loin d’être mauvais, tout dépend également de votre situation familiale. Quand vous remarquez qu’un secteur est défavorable, le plus simple est d’y passer le moins de temps possible. Inutile donc de mettre des « remèdes » dans toute la maison. Pour les secteurs favorables, passez-y simplement le plus de temps possible.
      Bien cordialement 🙂

Laisser un commentaire / Leave a comment