Étoiles volantes mensuelles – Mars 2020, mois du Lièvre de Terre – Ji Mao 己卯 (du 5 mars au 3 avril)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

L’étoile mensuelle Céleste vient renforcer l’étoile annuelle et dans son sillage apporte des opportunités financières qui peuvent être accompagnées de problèmes de santé et plus particulièrement aux poumons et aux os (fractures). Les personnes plus âgées devraient éviter ce secteur. Des querelles au sein de la famille sont également à prévoir si vous passez beaucoup de temps au Sud-Est. Placez de l’Eau en mouvement ici pour éviter les problèmes de santé. Évitez toute manipulation d’objet tranchant dans ce secteur ce mois-ci.

SUD

Évitez de dormir dans ce secteur si votre chambre est située ici, car la combinaison de deux étoiles de maladie risque de provoquer des maladies chroniques. Les personnes âgées et fragiles devraient donc absolument éviter ce secteur, car il y a des risques de problèmes cardiaques. Vous pouvez compter sur de l’instabilité en ce qui concerne vos finances, même si des gains inattendus peuvent survenir, ils disparaîtront de suite. Veillez à placer des objets en Métal dans ce secteur pour contrer le Qi défavorable.

SUD-OUEST

Cette combinaison favorise non seulement les voyages, mais vous rendra aussi très attirant aux yeux des personnes du sexe opposé. Les occupants de ce secteur profiteront donc d’une excellente chance en amour pendant toute la durée du mois, attention toutefois aux interférences d’autres personnes. C’est ici qu’il faudra passer du temps si vous voulez exceller artistiquement, intellectuellement ou si vous voulez étudier. Si vous êtes asthmatique ou que vous avez un problème aux bronches, évitez ce secteur tout le mois.

EST

Les deux étoiles 5 forment une combinaison dangereuse menaçant la santé et qui apporte aussi des conflits au sein de la famille et des pertes d’argent. Évitez d’allumer des bougies dans ce secteur et placez du Métal dans ce secteur pour affaiblir les énergies défavorables qui ne devraient pas être prises à la légère, surtout si votre chambre à coucher est située à l’Est ou que votre maison fait face à l’Est. Mieux vaut éviter d’utiliser la pièce située dans ce secteur si vous le pouvez.

CENTRE

Cette combinaison défavorable augmente les possibilités de vol à main armée et d’autres problèmes tels que les bagarres, la violence, l’infidélité. Messieurs ne vous égarez pas en écoutant les flatteries des femmes qui vous entourent. Les personnes dont la chambre à coucher ou la porte d’entrée sont situées au Centre devraient éviter de se surmener et être très prudentes avec des objets métalliques. Utilisez une cure d’Eau yin pour vous protéger des cambriolages et gardez ce secteur bien éclairé.

OUEST

La chance en carrière et en promotion est excellente et les bonnes nouvelles devraient abonder ce mois-ci si le diagramme natal de votre maison présente également une belle combinaison d’étoiles ici. Les métiers de la mode, du show-business ou de l’esthétique seront particulièrement avantagés. Passez du temps dans ce secteur pour concrétiser cette chance. Vous pourriez envisager des objets décoratifs en Terre ici pour rééquilibrer l’excès de Feu. Ne laissez pas de bougies sans surveillance dans ce secteur ce mois-ci.

NORD-EST

Le Nord-Est est porteur de bonnes énergies pour les quatre prochaines semaines. Passez-y du temps surtout si vous devez étudier ou maîtriser de nouvelles compétences. Du côté des finances, les perspectives sont bonnes. Côté amour, faites attention à votre partenaire car de petits égarements pourraient avoir lieu. Les hommes devraient réduire leur consommation d’alcool durant ce mois. Quelques problèmes au niveau des reins, de la vessie ou de l’estomac sont à prévoir.

NORD

Querelles, médisance, disputes voire cruauté seront au menu de ce secteur ce mois-ci. Les jeunes mariés devraient éviter d’y séjourner. De petits malentendus pourraient se transformer en grosses batailles devant les tribunaux. Un vent d’hystérie souffle sur le Nord, côté santé, soyez à l’affût de quelques problèmes qui pourraient survenir. Si vous rencontrez des difficultés, utilisez l’élément Feu (bougies, lampes,…).

NORD-OUEST

L’étoile de la prospérité annuelle combine avec son équivalent mensuel rendant ce secteur très favorable pour la richesse, la réputation et la carrière. Elle favorise également une santé stable. Cette combinaison est légèrement affaiblie par le Métal du secteur, mais elle favorise néanmoins un bon retour sur investissement et l’acquisition de nouveaux biens immobiliers. C’est donc le bon moment pour clôturer la vente ou l’achat d’un bien immobilier. Passez plus de temps dans ce secteur et activez-le en le gardant bien éclairé.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À l’OUEST. Évitez de rénover ou de creuser dans ce secteur !

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2020

Pour précommander votre exemplaire pour 2020, cliquez ici !

Laisser un commentaire / Leave a comment