Étoiles volantes mensuelles – Juin 2017, mois du Cheval de Feu Bing Wu 丙午 (du 5 juin au 6 juillet)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Adoptez un profil bas ce mois-ci, et évitez d’être médisant au travail, car les énergies querelleuses provoquent de graves disputes qui peuvent se transformer en combat, voir même en poursuites judiciaires. Évitez les plantes dans ce secteur, car cela risque d’aggraver la situation, mais installez-y plutôt une combinaison des éléments Feu et Métal.

SUD

À priori, on pourrait croire que l’étoile mensuelle apporte la prospérité au Sud ce mois-ci. Or, la chance n’est pas de type spéculatif et vous devez faire en sorte de protéger votre patrimoine contre les pertes spéculatives. Il ne faut donc pas investir ce mois-ci. Le Qi présent ici est très défavorable pour les enfants et pourrait causer des problèmes de santé liés au cœur. Évitez de pratiquer des sports à risques qui pourraient impliquer des chutes et provoquer des fractures.

SUD-OUEST

Vos pouvoirs de persuasion sont à leur niveau le plus élevé. Du coup, vous risquez de devoir faire face à plus de compétition au travail ce mois-ci. Protégez votre chance en plaçant du Métal ici et de l’Eau en mouvement pour l’activer. Soyez prudent en manipulant des objets métalliques pointus qui pourraient vous blesser et vous faire saigner. Mieux vaut éviter de pratiquer des sports à risques ce mois-ci.

EST

Les étoiles présentes ici créent une somme de dix qui apportera la chance en prospérité aux personnes résidant ici, et plus particulièrement aux hommes. Ce mois est un moment favorable pour l’accumulation de biens et d’actifs. Si vous pensez à investir dans de l’immobilier, c’est le moment de concrétiser l’affaire ! De légers problèmes de santé au foie sont néanmoins possibles. Soumettez-les en installant des éléments décoratifs en Métal.

Centre

Le Centre est un excellent secteur pour les étudiants, les écrivains, les artistes et les chercheurs, car ils y puiseront une très bonne chance en créativité ce mois-ci. Il y a une possibilité de promotion au travail ce mois. Si vous avez votre porte d’entrée ou votre chambre dans ce secteur, vous bénéficierez également d’une chance en romance. Passez plus de temps dans ce secteur pour entrer en contact avec ces énergies.

OUEST

Ce secteur pourrait apporter des difficultés aux adolescentes et aux enfants ce mois-ci. Des blessures aux jambes sont possibles et susceptibles d’être causées par des objets métalliques ou des accidents de voiture. Soyez donc très prudent lors de vos déplacements et installez une cure d’eau yin comme remède, mais pensez à changer l’eau quotidiennement. Sur d’autres plans, cependant, cela pourrait se révéler être une période de croissance lente.

Nord-EST

L’étoile rouge mensuelle fait que les résidents pourraient être trompés par le sexe opposé. Le conflit des éléments pourrait également provoquer des désaccords fréquents. Les femmes enceintes devraient éviter ce secteur, car il est particulièrement défavorable pour elles ce mois-ci. Placez de l’Eau ici et rappelez-vous de garder vos portes solidement verrouillées et bien éclairées.

Nord

Les personnes vivant dans des maisons faisant face au Nord profiteront d’une bonne chance en argent ce mois-ci. Malheureusement, il y a un conflit entre les générations conduisant à des disputes. Des problèmes pulmonaires, des maux de tête et d’autres troubles liés à la tête sont susceptibles de déranger les résidents. Utilisez une cure d’Eau yin pour contrôler le Feu et réconcilier les éléments.

Nord-OUEST

Cela pourrait bien devenir un mois de très mauvais augure pour les occupants de ce secteur, car l’étoile de la malchance indique des problèmes financiers et de la médisance. Ils pourraient soudainement développer des maladies graves, en particulier le patriarche. Gardez ce secteur aussi silencieux que possible pour maintenir le Qi affligé sous contrôle. Placez du Métal ici pour vous protéger contre le Qi de la maladie et évitez les feux ouverts ici, car les énergies pourraient se manifester violemment.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS AU NORD

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *