Étoiles volantes mensuelles – Juillet 2017, mois de la Chèvre de Feu Ding Wei 丁未 (du 7 juillet au 6 août)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Cette malheureuse combinaison d’étoiles vous expose à un risque accru de maladies et vous poussera à vous inquiéter plus que d’habitude. Placez du Métal ici pour éloigner vos soucis et problèmes. Les résidents de ce secteur pourraient plus facilement tomber malades ce mois-ci et seront sujets à des problèmes aux yeux et au système digestif. Les personnes plus âgées et les jeunes enfants devraient vraiment éviter ce secteur ce mois-ci et essayer de changer de chambre à coucher.

SUD

Les personnes séjournant dans le secteur Sud de la maison risquent de voir une augmentation de la malchance, des querelles, de la violence et souffrir d’une perte d’argent ou de trahisons. La combinaison ici remplira le mois de tensions, de soucis financiers et de problèmes de santé divers (maladies vénériennes, toux…). Il y a aussi un danger d’empoisonnement ou de blessures aux yeux. Remédiez à cette affliction avec du Métal placé ici.

SUD-OUEST

Cette combinaison apporte de mauvaises nouvelles, des cambriolages, des pertes, des risques d’incendie, des blessures et de la violence. Si votre porte principale se trouve ici, placez-y des objets appartenant à l’élément Terre. Le déséquilibre entre les éléments apporte des énergies conflictuelles qui pourraient provoquer de sérieuses disputes, voir même de violents combats. Mieux vaut éviter toute utilisation d’objets pointus dans ce secteur.

EST

Portez votre chance financière et vos affaires à un niveau supérieur en plaçant un aquarium ou une fontaine dans ce secteur. En effet, l’étoile 1 permet d’attirer de bonnes nouvelles sur le plan de la carrière et de la prospérité aux personnes résidant dans ce secteur. Restez à l’affût, car il y aura beaucoup de possibilités pour gagner de l’argent. Cependant, les désaccords et les malentendus pourraient conduire à des arguments entre les partenaires d’affaires en raison du conflit entre les éléments. Placez du Métal à l’Est pour rééquilibrer les énergies.

Centre

Même si cette combinaison peut favoriser les voyages, il faut néanmoins faire attention aux risques de médisance et de pertes d’argent. Des désaccords mineurs pourraient conduire à des conflits majeurs. Placez du Métal ici pour supprimer le mauvais Qi et évitez d’y accrocher des carillons ou des clochettes qui risquent d’activer l’étoile 3. Cette combinaison pourrait conduire à des poursuites judiciaires et des imbroglios juridiques.

OUEST

L’étoile mensuelle 5 apporte des ennuis d’argent et des disputes qui provoquent une perte de richesse et de chance en affaires, surtout si votre porte ou votre chambre à coucher se situent ici. Placez des objets décoratifs en Métal ici pour contrôler les énergies affligées. Les femmes et les jeunes garçons devraient éviter ce secteur, car ils pourraient être affectés par des soucis de santé tels que des infections, des fractures, des problèmes digestifs, etc.

Nord-EST

L’étoile 6, qui apporte une excellente chance céleste, vole vers le Nord-Est pour y renforcer la chance en réputation et les gains monétaires. Essayez de passer plus de temps ici en y organisant une fête. L’étoile favorise le succès dans vos affaires et l’avancement de votre carrière. Par contre, votre travail pourrait être ralenti, car votre source d’inspiration pourrait se tarir. Placez un peu de Terre ici pour promouvoir votre créativité et restaurer l’harmonie.

Nord

Il y aura une bonne chance en prospérité et en réputation pour les personnes résidant dans cette partie de la maison, car cette combinaison d’étoiles apporte une merveilleuse chance en argent et est particulièrement favorable pour l’achat et la vente de propriétés immobilières. Placez une fontaine ici pour améliorer le Qi de la prospérité. Si ce secteur correspond à votre chambre à coucher, préférez l’utilisation de l’énergie Terre. Vous serez plus populaire que jamais, car vous êtes aidé par une excellente chance en mentor. Profitez-en !

Nord-OUEST

Ce sera un mois favorable pour les personnes impliquées dans les activités académiques et littéraires. Il est conseillé aux écrivains et aux étudiants de travailler dans ce secteur ce mois-ci. De nouvelles opportunités romantiques fleurissent pour les hommes. Les hommes célibataires trouveront leur partenaire, mais les femmes mariées devraient tenir leurs conjoints à l’œil. Les hommes mariés doivent cultiver leur patience, car leur conjointe aura tendance à être plus querelleuse pendant les 4 prochaines semaines…

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’OUEST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Laisser un commentaire / Leave a comment