Étoiles volantes mensuelles – Janvier 2018, mois du Buffle d’Eau – Gui Chou 癸丑 (du 5 janvier au 3 février)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

La chance en santé est fortement affligée ce mois-ci, car l’étoile mensuelle 5 se voit renforcée par l’étoile multiplicative 9. Il existe donc une menace de maladie grave, de perte d’argent et d’autres catastrophes. Évitez de jouer à des jeux de hasard et surveillez votre santé, car les niveaux de stress et de pression artérielle pourraient monter en flèche. Ne vous laissez pas stresser par des collègues : il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler ! Placez quelques objets en Métal ici pour surmonter le mauvais Qi et détendez-vous.

SUD

Les éléments conflictuels présents dans ce secteur risquent d’entraîner des blessures provoquées par des accidents et d’autres types de malchance. Si vous voyagez beaucoup, portez une amulette de protection et choisissez un bon jour. La chance en santé est également faible, surtout pour les filles. Placez un peu de Métal dans ce secteur pour remédier aux dangers de maladies vénériennes. Ce n’est vraiment pas le bon mois pour se concentrer sur sa vie amoureuse.

SUD-OUEST

Les énergies présentes dans ce secteur provoquent des pertes, du vol et des poursuites judiciaires aggravées par des propos médisants. Les couples vivant dans des maisons faisant face au Sud-Ouest constateront qu’ils sont plus à prendre avec des pincettes que d’habitude. Utiliser du Feu ici ne ferait qu’empirer la situation. Préférez donc de l’Eau yin pour harmoniser le flux énergétique entre les deux étoiles. Gardez les objets pointus éloignés de ce secteur pour écarter les risques de blessures et évitez les sports brutaux ce mois-ci.

EST

Cela pourrait bien devenir un mois prospère avec des étoiles chanceuses qui promettent le succès et la chance en prospérité. Vos revenus pourraient augmenter et les hommes et femmes d’affaires pourront conclure plus de transactions à leur avantage. Les revenus augmentent. Passez du temps ici pour stimuler la chance en richesse. Les étudiants et les écrivains trouveront plus facilement le succès dans leurs activités. Cependant, gardez les enfants loin de ce secteur, car le Qi puissant menace la santé.

Centre

Des promotions sont possibles pour toute personne assez réactive pour les repérer, car la combinaison He Tu de l’Eau attire une chance financière et en carrière. Profitez des énergies en installant de l’Eau en mouvement dans ce secteur. Si vous êtes à la recherche de nouvelles responsabilités, donnez un coup de pouce à votre réputation en passant plus de temps dans cette partie de la maison. Cette combinaison d’étoiles est également favorable pour tout travail d’écriture. Attention néanmoins aux risques de blessures par couteau.

OUEST

L’étoile de la prospérité génère une excellente chance en argent. Activez cette combinaison avec des lampes ou des bougies pour donner un coup de pouce à votre chance en affaires et en argent. C’est un bon mois pour commencer de nouveaux projets et essayer de nouvelles stratégies en affaires. S’il y a des enfants qui résident dans ce secteur, il serait préférable de les déplacer dans une autre pièce ce mois-ci. Les jeunes enfants de moins de dix ans qui passent beaucoup de temps dans ce secteur devraient avoir des éléments métalliques ici pour améliorer leur chance en santé. Évitez de médire, car les énergies risquent de se retourner contre vous.

Nord-EST

Donnez un coup de pouce à votre vie sentimentale en passant plus de temps ici. Les énergies présentes soutiennent surtout les écrivains, les étudiants et les personnes devant passer des examens bientôt. La pièce située dans ce secteur serait donc idéale comme salle d’étude pour toute la durée du mois. Évitez toute flamme dans ce secteur, car il y a des indications de risques d’incendie.

Nord

Cette combinaison d’étoiles peut bloquer les rentrées d’argent et ralentir la carrière. Qui plus est, l’étoile de la maladie provoque des problèmes abdominaux qui pourraient toucher les plus jeunes membres de la famille. Utilisez l’énergie du Métal pour vous protéger contre les vibrations de maladie. Les personnes âgées et les femmes enceintes devraient à tout prix éviter ce secteur. La chance en mentor qui vient également avec cette combinaison d’étoiles peut elle aussi être activée avec de l’énergie Métal.

Nord-OUEST

Cela risque d’être un mois plus compliqué pour les personnes qui vivent dans le secteur Nord-Ouest ou pour celles qui vivent dans des maisons faisant face à cette direction, car l’étoile mensuelle de la violence a pris possession du secteur pour les 4 prochaines semaines. Elle y apporte la menace de pertes d’argent ou même des vols à main armée. Prenez des précautions supplémentaires en faisant installer un système d’alarme et en plaçant un peu d’Eau yin ici. Puis, si des problèmes respiratoires devaient se manifester, placez du Métal ici pour garder les énergies négatives sous contrôle.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’EST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2018, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

12 Commentaires

  1. Bonjour Nat,

    tout d’abord merci pour votre gentil commentaire sur notre Agenda & Almanach Feng Shui 🙂
    L’utilisation du Ba Zhai avec le Gua personnel et le Gua de la maison est souvent mal interprété et mal appliqué en Europe comme vous l’avez à juste titre remarqué. Souvent les gens confondent leurs directions favorables/défavorables avec les secteurs de la maison ce qui rend le tout vraiment confus et peu praticable, surtout lorsque les habitants sont de groupes différents (une pièce serait bonne pour l’un et mauvaise pour l’autre ?!) tout cela est illogique et vous l’avez bien compris.

    Je comprends votre étonnement concernant Lillian Too, nous avons – comme beaucoup d’autres à l’époque – connu le feng shui et commencé à nous former avec elle. Nous avons d’ailleurs collaboré avec elle durant quelques années. Et puis, le temps passant, notre curiosité grandissante et surtout le manque de réponses dans certains domaines et les contradictions survenant avec la pratique, nous nous sommes rendus compte que cela n’était pas suffisant et nous nous sommes alors tournés vers d’autres maîtres pour continuer notre apprentissage du Feng Shui dit traditionnel ou classique. C’est justement en étudiant que nous nous sommes aperçus que des notions comme les « huit aspirations » n’existaient tout simplement pas en Feng Shui traditionnel, Lillian – bien qu’initialement formée au feng shui traditionnel – a avec le temps incorporé dans sa pratique des éléments du feng shui « new age » ou « occidental ». Elle a été notre premier maître et nous lui sommes reconnaissants d’avoir éveillé notre curiosité et de nous avoir donné l’envie d’en apprendre plus.
    Nous avons pour notre part dans notre pratique voulu retourner aux sources de cet art taoïste ancestral. Les conseils que nous prodiguons dans notre agenda sont directement inspirés des textes classiques des différentes écoles ou formules utilisées.

  2. nat

    Bonjour,
    Merci pour votre explication très claire pour moi maintenant. Car chez beaucoup d’autres on ne parle des secteurs qu’en fonction du gua personnel et non en tenant compte de celui de la maison. Si je les suis, ma maison dont le gua est zhen n’est pas très compatible avec mon gua qian vu la disposition des pièces. En suivant votre théorie, je peux profiter mieux de l’agencement de la maison même si il y a cette opposition est/ouest.
    J’ai bien reçu votre agenda ce jour, donc je confirme bien pour ceux intéressés qu’il est toujours disponible sur amazon.
    Pour ceux qui hésitent cet agenda est vraiment vendu à très bas prix par rapport au contenu très riche et facile à suivre.
    Je ne l’ai encore que feuilleté, mais bravo, c’est clair et très utile. Comme l’article sur le ba zhai d’ailleurs 😉
    Je suis étonnée car vous avez suivi les formations de Lillian Too et elle utilise beaucoup ces secteurs sud-est richesse, nord carrière etc même si ce n’est pas comme la secte des bonnets noirs et je pensais donc que vous travailliez suivant l’enseignement reçu par elle et utilisé par beaucoup d’autres d’ailleurs.

  3. Bonjour Nat,

    Oui être dans un bon secteur veut dire se placer dans un secteur favorable en fonction du Gua de la maison. Ensuite une fois dans ce secteur vous pouvez utiliser vos directions personnelles favorables pour vous positionner par exemple à table ou au bureau ou sur votre canapé.

    En Feng Shui traditionnel/classique, les huit aspirations, dont vous parlez, n’existent pas. Celles-ci découlent du feng shui « new age » ou « occidental ». Ce n’est pas le feng shui que nous pratiquons 😉

  4. nat

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse. Oui en effet, l’almanach est disponible sur amazon, je viens d’en commander un ce jour, je le recevrai jeudi ;-))
    En ce qui concerne ma question, en fait je souhaitais savoir si être dans un bon secteur veut dire se placer dans un secteur favorable en fonction du gua de la maison ou en fonction de mon ming gua (car je pensais que le ming gua personnel consistait uniquement à s’orienter en fonction des directions personnelles) car je suis ming gua 6 et ma maison zhen donc les secteurs ne correspondent pas du tout …

  5. Bonjour Nat,

    oui cela a du sens de s’occuper des étoiles volantes annuelles (surtout) et des étoiles volantes mensuelles en complément.
    Si par « huit aspirations » vous entendez vos bonnes ou mauvaises directions (personnelles en fonction de votre chiffre Gua), cela vous concerne vous et les directions auxquelles vous devriez faire face, cela ne veut pas dire que votre direction Sheng Qi correspond au secteur dans la maison. C’est malheureusement souvent la confusion qui règne en Europe dans l’utilisation du Ba Zhai.
    Notre Agenda & Almanach Feng Shui 2018 a rencontré un tel succès que nous n’en avons plus de stock malheureusement. Il semble qu’il serait encore disponible sur amazon.fr : http://amzn.eu/5sHCvwP

  6. nat

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Dans mon cas, on ne sait pas réaliser le diagramme natal des étoiles volantes, Y a t’il alors un sens à s’occuper des étoiles annuelles et mensuelles pour les secteurs dans lesquels j’ai mes pièces de vie? au sud est jusqu’au 03/02/2018, si je comprends bien, je mets juste le métal pour lutter contre l’étoile mensuelle 5 et je ne tiens donc pas compte de votre remède eau pour le secteur sud est pour l’étoile annuelle dans ce cas?
    Je prends bonne de vos informations sur le Ba Zhai et vous en remercie. Mon secteur sheng qi de la maison donne alors au sud(maison zhen) et non au sud est comme dans les huit aspirations. Je ne m’occupe pas des huit aspirations dans ce cas?
    Je suis allée voir votre vidéo concernant l’almanach mais on ne sait plus le commander. Pouvez-vous me dire quand il sera à nouveau disponible?
    Merci pour votre patience et vos réponses.

  7. Bonjour Nat,

    Le Métal est nécessaire pour contrer les effets de l’étoile 5 mensuelle. Si vous n’utilisez pas ce secteur, il est inutile de faire quoique ce soit. Par contre si vous l’utilisez nous vous conseillons d’y placer du métal.
    Pour les très anciens bâtiments dont on ne connait pas la date de construction, il est alors impossible d’utiliser les étoiles volantes pour établir le diagramme natal. Vous pouvez cela dit utiliser le Ba Zhai qui reste une formule pertinente. Nous avons écrit un article dans notre Agenda & Almanach Feng Shui 2018 à ce sujet, et vous trouverez également des informations en lisant cet article sur notre site :https://www.infinityfengshui.com/directions-vs-emplacements-ba-zhai-feng-shui-des-huit-demeures/

    Excellente année du Chien de Terre !

  8. nat

    bonjour,

    dans votre article sur les étoiles annuelles jusqu’au 3 février 2018 vous conseillez de l’eau au sud est pour l’étoile 9 et dans celui sur les étoiles mensuelles de janvier 2018 vous conseillez du métal pour l’étoile 5 au sud est. Que faut-il privilégier? Le métal nourrissant l’eau est-ce suffisant pour l’eau également ou faut-il en ajouter?
    Et dernière petite question, lorsqu’on habite dans un bâtiment de plusieurs siècles et qu’il n’est donc plus possible de retrouver la date de construction ni les travaux importants faits par les propriétaires précédents décédés et réalisés sans permis, comment fait-on pour réaliser le diagramme natal des étoiles volantes? merci à vous

  9. Bonjour Nat,
    vous ne devez pas nécessairement ajouter l’élément du secteur, par contre si vous voulez vous occuper des étoiles mensuelles, alors il est bon de suivre les recommandations et dans ce cas comme ce mois-ci au Sud-Est d’y ajouter du métal pour contrer les effets de l’étoile 5.

  10. Nat

    Bonjour. Merci pour vos réponses précédentes. Si je comprends bien le secteur sud est par exemple est un secteur bois. Devons nous y mettre du bois tout au long de l année et suivre ensuite les influences mensuelles donc pour ce mois de janvier y laisser du bois et ajouter du métal ou y mettre du feu pour rétablir bois du secteur feu de l étoile 9 et cinq terre ou enlever le bois et n y mettre que du métal? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *