Étoiles volantes mensuelles – Février 2020, mois du Tigre de Terre – Wu Yin 戊寅 (du 4 février au 4 mars)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Le succès et la prospérité sont au rendez-vous pour ceux qui passent du temps au Sud-Est ce mois-ci ! Attention toutefois aux querelles. L’excès de Qi Métal présage également des possibilités de cambriolage, de violence et de conflit impliquant le métal. Gardez tout objet pointu éloigné de ce secteur pour éviter les disputes violentes et les blessures qui pourraient mener à des saignements excessifs. En cas de tension, utilisez l’élément Eau pour calmer les énergies. Les couples qui souhaitent un enfant devraient certainement séjourner dans ce secteur ce mois-ci, car les énergies présentes pourraient leur procurer le coup de pouce qu’ils attendent.

SUD

Un secteur à garder aussi calme que possible en février, au risque de vous retrouver confronté à des disputes, querelles, médisances aussi bien familiales que professionnelles ! Instabilité émotionnelle et agressivité sont également au rendez-vous dans ce secteur. Côté santé, des problèmes digestifs et abdominaux sont à prévoir. Si votre porte d’entrée est dans ce secteur, vous avez tout intérêt à y placer du Métal yin. Si vous êtes dans la politique, évitez ce secteur à tout prix, au risque d’essuyer quelques revers. Les femmes enceintes et les femmes plus âgées devraient également éviter ce secteur.

SUD-OUEST

L’étoile de la malchance vient séjourner au Sud-Ouest et apporte avec elle des pertes d’argent possibles (dûs aux jeux de hasard ou à de l’intimidation) et quelques problèmes de santé liés à la peau, au système digestif et à l’abdomen. Placez du Métal ici pour atténuer les effets néfastes de l’étoile 5. Gardez ce secteur aussi calme que possible et évitez d’y effectuer des travaux de rénovation ce mois-ci.

EST

Il y a des situations où l’on ne peut pas tout avoir en même temps ! Les énergies présentes à l’Est ce mois-ci en sont l’exemple parfait : y passer du temps attirera vraisemblablement des aubaines financières mais vous risquez en même temps de provoquer quelques problèmes de santé principalement au niveau des poumons, des os et pour les hommes au niveau du système de reproduction. C’est votre choix donc.

CENTRE

Ce sera un mois financièrement favorable avec des rentrées inattendues et vous emporterez facilement la victoire sur vos concurrents ce mois-ci. Donnez un coup de pouce à votre chance en richesse en plaçant une fontaine ou un aquarium ici. Les jeunes couples qui ont leur chambre au Centre y passeront certainement plus de temps qu’à l’accoutumée, c’est comme si Cupidon était venu y stimuler leur libido.

OUEST

Si vous désirez changer de travail, alors il vous faudra passer du temps ici car les énergies présentes favorisent les changements de carrière, les promotions et la réussite académique. C’est aussi un bon secteur si vous devez passer des examens. Attention toutefois si vous avez déjà quelques problèmes de santé au niveau des poumons, de la peau, des yeux ou du cœur, ce n’est pas une bonne idée d’y séjourner trop longtemps. Les histoires de cœur pourraient également être imprévisibles et vous pourriez vous retrouver dans des relations extraconjugales.

NORD-EST

Les couples peuvent s’attendre à quelques tensions, ce mois-ci. Prenez soin de votre santé, avec cette atmosphère tendue, vous serez enclin à des problèmes d’estomac et d’intestin, sans compter une baisse significative de votre libido. Surveillez votre alimentation ! Les femmes enceintes devraient absolument éviter le Nord-Ouest en février et les autres devraient être vigilantes à quelques problèmes gynécologiques. Vous pouvez utiliser l’élément Métal pour apaiser les énergies. Faites profil bas sur votre lieu de travail.

NORD

Voici un bon secteur pour les étudiants et les écrivains ce mois-ci car les énergies présentes stimulent la motivation et la créativité. Passer du temps ici vous permettra d’exploiter vos connaissances acquises pour générer de l’argent. Les femmes devraient toutefois éviter ce secteur au risque d’avoir quelques difficultés émotionnelles. Les jeunes hommes célibataires qui ont leur chambre dans ce secteur pourraient faire des rencontres, mais le quota de lunatiques parmi elles risque d’être important. Augmentez la luminosité dans ce secteur pour prendre en main l’excès de Bois présent.

NORD-OUEST

Voici un excellent secteur ce mois-ci ! Cette combinaison d’étoiles apporte avec elle croissance, succès et prospérité et vous devriez essayer d’y passer autant de temps que possible. L’harmonie est au rendez-vous au sein de la famille et vous pourriez en profiter pour y organiser quelques fêtes joyeuses. Une promotion dans votre carrière est possible, si ce secteur reste actif.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS AU NORD. Évitez de rénover ou de creuser dans ce secteur !

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2020

Pour précommander votre exemplaire pour 2020, cliquez ici !

Laisser un commentaire / Leave a comment