Étoiles volantes mensuelles – Février 2018, mois du Tigre de Bois – Jia Yin 甲寅 (du 4 février au 4 mars)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Bien que le Sud-Est soit un bon secteur pour la prospérité ce mois, et qu’y séjourner vous apportera de bonnes opportunités financières ainsi qu’une possible promotion au travail, ce n’est pas un bon secteur pour les jeunes enfants et les jeunes mariés qui devraient l’éviter. Quelques tensions pourraient surgir dans les couples. Soyez également prudent si vous avez déjà des problèmes de dos (lumbago) ou rénaux ce n’est peut-être pas une bonne idée de passer trop de temps dans ce secteur de votre habitation.

SUD

Si vous êtes en quête de réussite, succès, et croissance alors c’est ici qu’il vous faudra passer du temps ce mois-ci. Veillez particulièrement à être prudent avec toute source de Feu ici (bougies…), car le risque d’incendie est plus élevé

SUD-OUEST

Ce n’est pas un bon secteur ce mois-ci. Si votre porte d’entrée se trouve ici, il vous faudra compter avec des blocages et obstacles principalement dans votre carrière et dans vos finances. L’étoile 2 mensuelle apporte également des problèmes de santé liés à l’estomac et l’abdomen. Essayez donc autant que possible d’éviter ce secteur. Si votre chambre se trouve dans ce secteur, ajoutez-y du Métal.

EST

L’étoile mensuelle 3 visite ce secteur en y apportant son lot de problèmes. Les risques de cambriolage, vols, pertes d’argent en sont les possibles conséquences. Des disputes entre conjoints pourraient les mener à une séparation et quelques problèmes de santé sont également à l’ordre du jour (pieds, jambes, coupures au bras). Évitez donc ce secteur autant que possible ce mois-ci, et placez-y de l’Eau yin. Retirez tout élément Feu ici.

Centre

L’étoile 9 accentue les mauvaises énergies apportées par l’étoile mensuelle 5 qui apporte des problèmes d’argent liés aux jeux de hasard ainsi qu’à de mauvais placements. Des problèmes aux yeux pourraient également survenir. Placez du Métal ici pour surmonter le mauvais Qi ou évitez ce secteur si vous le pouvez ce mois-ci et retirez tout élément Feu !

OUEST

Ce n’est certainement pas le meilleur secteur à utiliser en ce mois de février 2018. Si vous êtes dans les affaires, la concurrence risque d’être rude et de possibles pertes d’argent sont à prévoir. Si votre chambre se trouve ici, reportez à plus tard toute opération chirurgicale non urgente. Si vous êtes en couple, attention aux affaires qui pourraient vous mener à une séparation. Les femmes enceintes devraient éviter ce secteur autant que possible.

Nord-EST

Ces étoiles vous apportent un mélange d’énergies conflictuelles qui apporte du positif : bonne prospérité, crédibilité et statut, mais également du négatif : des tensions au sein de votre famille et particulièrement entre frères, attention donc aux disputes et conflits qui pourraient émerger. Utilisez l’élément Feu (bougies, lampes…) pour pacifier les énergies de ce secteur.

Nord

Si votre chambre se trouve dans ce secteur, vous serez particulièrement sujet aux effets défavorables de ces deux étoiles combinées, et plus particulièrement le fils cadet. Des tensions entre conjoints sont à prévoir si la chambre se situe au Nord. Essayez plutôt de changer de chambre pour ce mois si vous en avez la possibilité. Dans les autres pièces, les risques de maladie, d’accidents et désastres peuvent être contrôlés avec l’élément Bois. Placez donc des plantes dans ce secteur, sauf s’il s’agit d’une chambre à coucher.

Nord-OUEST

Voici encore un très bon secteur pour la prospérité et les affaires financières ! Passez du temps ici pour profiter du Qi. Votre carrière est également favorisée, d’autant plus si vous avez un métier manuel. C’est également un bon secteur pour apprendre, donc si vous avez des examens ou devoirs à préparer c’est ici qu’il faut le faire. Soyez prudent avec les objets pointus, et les maux de tête pourraient être plus fréquents ce mois.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS au nord

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2018, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *