Étoiles volantes mensuelles – Décembre 2017, mois du Rat d’Eau – Ren Zi 壬子 (du 7 décembre au 4 janvier)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Les résidents de ce secteur peuvent s’attendre à des aubaines financières inattendues, car l’étoile 6 peut favoriser la chance en prospérité. Introduisez l’élément Terre afin d’harmoniser le flux énergétique. Par contre, ce Qi peut également provoquer des problèmes de santé affectant les poumons. Placez du Métal dans ce secteur si votre chambre ou votre porte d’entrée se situent ici. Finalement, cette combinaison peut aussi provoquer des désaccords intergénérationnels. Utilisez de l’Eau ici s’il devait y avoir des disputes ce mois-ci.

SUD

C’est la zone la plus défavorable du mois, surtout pour les filles de la famille. Évitez donc de les faire étudier dans cette partie-ci de la maison. Ce secteur est fortement affligé par deux étoiles défavorables qui apportent de la malchance et des problèmes de santé. Si vous tombez malade, allez voir le médecin de suite ! De mauvaises décisions au travail pourraient provoquer une ruine financière et les résidents pourraient soudainement développer une maladie. Pensez à mettre en place des objets en Métal pour soumettre les problèmes qui pourraient surgir sur le plan de la carrière et de la prospérité. Évitez absolument les feux ouverts et les bougies ici au risque de provoquer des problèmes liés à cet élément.

SUD-OUEST

Faites attention à qui vous faites confiance et ne vous laissez pas mener en bateau. La chance en relations n’est pas très favorable, car le conflit entre les éléments laisse présager une augmentation des disputes. Essayez de moins déléguer ce mois-ci et vérifiez les petits caractères des documents que vous signez, car les étoiles dans se secteur risquent d’attirer des personnes malveillantes dans votre vie. Utilisez du Feu pour équilibrer les énergies.

EST

L’étoile mensuelle défavorable a volé vers un des secteurs les plus favorables de l’année pour y apporter de graves problèmes financiers et de la malchance. Si vous le pouvez, reportez toute décision importante ou la signature de contrat au mois suivant. Évitez les sports à risque pour les 4 prochaines semaines, car ils risquent de trop vous épuiser. Des problèmes aux articulations et au système respiratoire sont également possibles. Si votre chambre à coucher est située ici, placez du Métal sur vos tables de chevet. Même si cette combinaison peut favoriser les rentrées d’argent et augmenter la réputation, mieux vaut la laisser tranquille.

Centre

Placez de l’Eau yin au Centre de votre maison pour soumettre le Qi problématique et soyez prudent en manipulant des objets métalliques pointus qui pourraient vous blesser. Évitez l’usage de carillons ou d’autres objets décoratifs en Métal ici. Les querelles et les bagarres augmentent ce mois-ci, à cause de la présence de l’étoile de la violence qui apportera également des possibilités de pertes d’argent. Ces énergies soutiennent également les œuvres caritatives, faites donc un don à une association de votre choix pour consumer cette énergie défavorable qui risque sinon de s’abattre sur vous.

OUEST

Les énergies conflictuelles sont renforcées par l’arrivée de l’étoile multiplicative 9 ce qui risque d’engendrer des disputes violentes et des poursuites judiciaires. Dans le pire des cas, cette combinaison peut vous mener en prison ! Les relations en prennent un coup et les personnes impliquées en politique risquent de connaître un mois plus difficile. Faites profil bas ce mois-ci et gardez vos opinions pour vous-même ! Évitez d’avoir des feux ouverts, car des incendies accidentels sont possibles, et placez plutôt du Métal ici pour contrôler le Qi querelleur.

Nord-EST

Les étudiants et les écrivains bénéficieront énormément des étoiles présentes, qui augmentent la reconnaissance. Elles favorisent également la concentration et l’inspiration. Si vous avez des examens à passer, étudiez dans ce secteur le plus possible afin d’entrer en contact avec ce Qi favorable. Votre carrière et vos relations connaîtront également de bonnes semaines. Pour les célibataires en quête d’amour, ce mois-ci est excellent pour la romance. Évitez de placer de l’Eau ici pendant ce mois !

Nord

Ce mois-ci, veillez à garder le secteur Nord aussi calme que possible pour vous prémunir des mésententes et des disputes qui pourraient escalader en problèmes juridiques. Placez-y également des éléments décoratifs en Métal. Les résidents de ce secteur et les jeunes hommes pourraient être blessés dans des accidents de voiture, des coupures ou des chutes. Cependant, une bonne chance spéculative et des aubaines financières sont néanmoins possibles. Elles peuvent être activées avec de l’Eau yin.

Nord-OUEST

Après un mois défavorable, la somme de dix apporte de bonnes nouvelles sous la forme d’une chance en prospérité et beaucoup d’opportunités. Activez-la avec du mouvement et du bruit (télévision, radio…) dans ce secteur. C’est le moment pour investir dans l’immobilier et pour faire grandir votre société. L’énergie Terre pourrait cependant être trop forte et provoquer certains problèmes digestifs apportés par l’étoile de la maladie. Protégez-vous en mettant de l’énergie Métal près de votre lit.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS au Sud

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Laisser un commentaire / Leave a comment