Étoiles volantes mensuelles – Août 2018, mois du Singe de Métal – Geng Shen 庚申 (du 7 août au 7 septembre)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Les relations et la santé devraient être bonnes pour ceux qui ont leur chambre à coucher dans ce secteur. Des opportunités financières sont également au rendez-vous ce mois si vous passez du temps dans ce secteur. Veillez toutefois à rester prudent, car l’étoile mensuelle 7 peut causer quelques pertes. Pour y remédier, placez-y de l’Eau yin.

SUD

Vous voulez briller par votre créativité artistique ou intellectuelle ? Alors c’est au Sud que vous devrez passer du temps ce mois-ci ! Les hommes seront particulièrement attrayants pour la gent féminine, attention à la tromperie. N’essayez pas de gagner de l’argent de manière douteuse, cela se retournera contre vous. Le Feu du Sud devrait à lui seul suffire pour pacifier les effets de l’étoile querelleuse.

SUD-OUEST

Les méfaits de l’étoile 5 mensuelle viennent s’abattre au Sud-Ouest ce mois-ci. Elle apporte des pertes d’argent, voire même la perte de travail et tout le stress que cela peut engendrer. La santé est également dans la mire de ce Qi néfaste. Protégez-vous en plaçant des objets décoratifs en Métal.

EST

À moins de travailler dans la police ou l’armée où les choses iront plutôt bien, cette combinaison d’étoiles ne vous apportera que bagarres, disputes et jalousie et quelques problèmes de peau. Placez de l’Eau yin pour pacifier l’excès de Métal.

Centre

L’étoile de la prospérité mensuelle rejoint le Centre ce mois-ci, et elle y apporte de bons développements, de la croissance et du succès dans vos projets. C’est l’endroit où organiser et tenir des fêtes ce mois-ci. Les jeunes mariés ou les couples plus âgés profitent le plus de ce secteur.

OUEST

L’étoile blanche 1 vole vers ce secteur en y apportant des opportunités pour avancer dans votre carrière. Activez-la avec du Métal pour donner non seulement un coup de pouce à votre chance en promotion, mais aussi pour vous protéger contre la maladie et les accidents. Messieurs, si vous avez votre chambre à l’Ouest, attendez-vous à ce que Madame soit plus derrière vous à contrôler vos faits et gestes.

Nord-EST

Cette combinaison d’étoiles exacerbe les tensions et les querelles et principalement entre mère et fils. Essayez de maintenir ce secteur le plus calme possible ou des altercations pourraient déboucher sur des poursuites judiciaires. Soyez particulièrement prudent lorsque vous conduisez, les risques d’accident seront plus élevés si vous n’apaisez pas ces Qi défavorables avec du Métal.

Nord

Ce secteur est particulièrement défavorable ce mois-ci, les énergies présentes ici sont en quelque sorte surstimulées avec pour résultat des problèmes de santé au niveau de la peau et des pertes d’argent conséquentes dues à de mauvais placements ou aux jeux de hasard. Des éléments décoratifs en Métal devraient apporter un certain équilibre.

Nord-OUEST

La combinaison de 10 favorable formée par ces deux étoiles fait de ce secteur un excellent choix où passer du temps. Croissance, réussites, promotions et finances sont les résultats apportés par cette combinaison. Cela peut également provoquer un changement de travail, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Sur le plan amoureux, par contre, les choses seront plus instables. Ne dit-on pas la patience est mère de toutes les vertus ?

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS AU SUD

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2018, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

2 Commentaires

    1. Bonjour Marie,

      nous ne parlons pas de SE1 ou NO1 dans les étoiles volantes mensuelles, à quel article faites-vous référence ?

      Quand nous utilisons SE1, SE2 ou SE3 par exemple, nous faisons référence à 15° précis sur une boussole. une direction comme le SE à 45° et en Feng Shui cette direction est divisée en 3 « Montagnes » 1, 2 et 3 occupant chacune 15° de cette direction.

      J’espère que cela répond à votre question ?

      Bien cordialement 😉

Laisser un commentaire / Leave a comment