Les fantômes affamés…

coffee-994832

Nous recevons ces derniers jours de la part de nos lecteurs inquiets des messages nous demandant ce qu’il faut faire durant le mois d’août, mois des « fantômes affamés« . Sachez que vous ne devriez « vous inquiéter » que si vous êtes bouddhiste. En effet, cette période des fantômes affamés, est liée à la croyance bouddhiste et à ses pratiques. D’un point de vue feng shui il n’y a absolument rien à faire ou à craindre. Le mois d’août qui débutera le 7 août et se terminera le 6 septembre est avant tout le mois du Singe de Feu, le même qui gouverne l’année 2016. Cette répétition n’est pas nécessairement favorable d’un point de vue BaZi, mais cela est un autre sujet que nous abordons durant nos formations en BaZi.

Vous devriez principalement pour ce mois d’août être vigilant avec le secteur central de votre maison qui lui est occupé par des énergies très défavorables. Soyez donc très prudent si votre porte d’entrée, ou chambre se situe dans ce secteur. L’étoile de la malchance indique des risques de problèmes financiers, de la médisance au travail et de graves soucis au niveau de la santé. Placez du métal dans ce secteur pour soumettre le Qi de la maladie et évitez d’avoir du Feu ici qui ne ferait qu’empirer la situation. Evitez ce secteur autant que possible.

Pour ceux qui pratiquent le bouddhisme ou qui s’inquiètent des « fantômes affamés », laissez brûler de l’encens dans votre habitation et à l’extérieur dans votre propriété à la nuit tombée. Mais rappelez-vous, ceci n’est pas une « cure » ou un « remède » feng shui.

Vous pouvez également vous référer à un article précédemment écrit : Bouddhisme et Feng Shui, un bon mariage ?

Retrouvez les informations les plus importantes pour 2016 dans cet article : Feng Shui 2016 : Quels secteurs favoriser ?

Et enfin, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les informations dans L’Agenda & Almanach Feng Shui 2016, ainsi que dans le tout nouveau L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017 déjà disponible pour l’année prochaine avec toutes les informations importantes en Feng Shui, BaZi et bien plus…

Pour plus d’informations sur les fantômes affamés vous pouvez également lire cet article sur Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *