L’authentique guide impérial de Feng Shui & d’Astrologie Chinoise – Thomas F. Aylward

L'authentique guide impérial de feng shui & d'astrologie chinoiseDeux anciennes disciplines se retrouvent dans un guide unique faisant autorité, toute première traduction d’un texte classique chinois.

Au 3e siècle AEC, l’état chinois a adopté l’Art de la Prévision et du Positionnement comme orthodoxie impériale. A partir de ce moment-là et jusqu’à son effondrement en 1911, la cour impériale a constamment employé des devins professionnels et approuvé les textes officiels relatifs à leur activité. La raison en est simple : les Chinois croyaient que l’univers communiquait son évaluation des agissements de l’empereur par le biais de présages célestes et terrestres, des présages que seuls les Maîtres de l’Art de la Prévision et du Positionnement étaient capables d’interpréter.

De nos jours, le Feng Shui (l’art du positionnement) et l’astrologie chinoise (la science des prédictions) ont conquis l’imagination populaire, mais dans la foulée, ces disciplines classiques ont été édulcorées au point parfois de ne plus être reconnaissables. Aujourd’hui, un véritable érudit de la langue, de la littérature et de la philosophie chinoises les a restaurées dans ce remarquable ouvrage, dans cette première et seule traduction authentique du traité chinois d’origine sur l’Art de la Prévision et du Positionnement.

Intellectuellement conforme et fidèle à l’œuvre originale et pourtant écrit de façon à être accessible au lecteur lambda comme au spécialiste, ce Guide Impérial :

  • révèle le lien organique entre le feng shui et l’astrologie, lien négligé par la plupart des autres livres traitant de ces deux disciplines ;
  • éclaire les aspects les plus complexes des théories du feng shui et de l’astrologie dans une langue accessible et un style clair et imagé ;
  • introduit les concepts essentiels de la cosmologie chinoise : le yin et le yang, les cinq mouvements, les dix troncs célestes, les douze branches terrestres, les vingt-quatre nœuds saisonniers et les soixante-quatre hexagrammes ;
  • explique comment ces symboles se relient à la pensée chinoise traditionnelle et la signification qu’ils prennent dans notre monde moderne.

Acheter

 

 

 

  • Publication : Septembre 2014
  • EAN : 9782875140814
  • 371 pages
  • Prix : 26€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *