Feng Shui et couleur du toit de la maison…

On nous demande souvent si la couleur du toit joue un rôle sur le feng shui de la maison. Beaucoup sont inquiets si leur toit se trouve être bleu, car ils ont entendu dire que ce n’était absolument pas favorable, le bleu représentant l’élément Eau. Ce serait un peu comme si les résidents avaient la tête sous l’eau en train de se noyer !

Cette crainte vient de l’extrapolation qui a été faite d’un Hexagramme du Yi Jing : ䷛ dà guò 大過 , la dernière ligne coupée sur le dessus représentant l’Eau et les ligne intermédiaires pleines par groupe de  3 représentent Qian (le Ciel, la Tête), d’où la tête sous l’eau. Maintenant, comme vous pouvez le lire dans les textes classiques ou dans un extrait d’un des livres de Joey Yap sur le Feng Shui, l’important en Feng Shui est l’emplacement de l’Eau réelle et si elle vous affecte ou non, vous voyez donc que la couleur du toit n’a aucune importance ! D’ailleurs en retournant la situation avec un toit rouge par exemple, qui d’après la même logique représente le Feu, vous seriez alors sous la braise en train de vous consumer… Serait-ce une situation préférable à celle du toit bleu et de son Eau « imaginaire » ?

Une fois de plus, en Feng Shui nous devons nous occuper des éléments tels qu’ils apparaissent réellement dans notre environnement. Ne devenez pas « parano » comme nous le disons souvent. Inutile de changer de couleur de toit si celui-ci est bleu, cela vous fera faire des économies 🙂 Ou alors changez-le uniquement si vous n’aimez pas le bleu et que vous préférez une autre couleur.

ci-dessous : Extrait de Feng Shui pour futurs propriétaires – Extérieur

EAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *