Feng Shui 2016 : Quels secteurs favoriser ?

FIREMONKEY

Un petit rappel à ceux, nombreux, qui ont participé à nos différentes conférences L’Actu Feng Shui 2016 l’année du Singe de Feu – Bing Shen 丙申 et quelques précieux conseils à ceux qui n’ont pas pu y participer.

Tout d’abord, en Feng Shui, ce qui nous intéresse avant tout c’est le Qi, l’énergie, et pour profiter des secteurs favorables bénéficiant d’un Qi positif, et bien le meilleur moyen c’est d’être en contact avec cette énergie. Le secret réside donc dans le fait de passer un maximum de temps dans les différents secteurs pour profiter de cette énergie favorable afin d’en ressentir les effets. Et oui, c’est aussi simple que cela ! Et le deuxième conseil c’est de n’utiliser que les secteurs qui vous intéressent en fonction de vos envies, c’est un peu comme un « Feng Shui à la Carte« 

Donc voici un petit résumé des secteurs à utiliser en fonction de vos aspirations pour l’année 2016 (qui, nous vous le rappelons, se terminera début février de l’année prochaine).

Avant tout, les meilleures orientations de façades et les meilleurs secteurs en 2016 sont :

  • le Sud
  • le Sud-Ouest
  • le Sud-Est
  • et l’Est

Si votre maison fait face à une de ces directions, et bien vous n’avez pas grand chose à faire sinon de profiter des bonnes énergies pour l’année.

Plus en détail à présent :

  • le Sud-Ouest : avec l’étoile 8, un bon secteur à utiliser pour ceux qui sont employés, votre prospérité s’en trouvera activée. Si vous êtes à la retraite, n’utilisez pas ce secteur au risque de vous retrouver au travail à nouveau !
  • l’Est : avec l’étoile 9, si vous êtes à votre compte, chef d’entreprise, c’est le secteur dans lequel vous devriez passer un maximum de temps ! Les effets s’en feront ressentir sur le long terme.
  • le Sud-Est : avec l’étoile 1, un très bon secteur à utiliser si vous voulez être en contact avec les bonnes personnes, celles qui vous font avancer à tous les niveaux. Vous pouvez également utiliser ce secteur lorsque vous êtes dans une phase d’apprentissage avec beaucoup de nouvelles choses à apprendre. De notre point de vue, c’est certainement le meilleur secteur en 2016.
  • le Sud : avec l’étoile 6, implique tacitement des défis, des changements. Si vous utilisez ce secteur vous aurez probablement un changement de travail cette année. Vous pouvez utiliser ce secteur pour abandonner de mauvaises habitudes !

En bonus quelques conseils supplémentaires :

  • le Nord-Est : occupé par l’étoile 5 cette année, à priori le secteur le plus défavorable, mais si vous êtes preneur de risques, il y a là une formation 5-2-8 spéciale qui n’arrive qu’une fois tous les 9 ans ! Et c’est la meilleure année pour en tirer profit. Les retombés en terme de prospérité peuvent être énormes, mais attention à votre santé !
  • l’Ouest : avec l’étoile 4, attention cette année cette étoile montre ses aspects négatifs et de potentiels problèmes relationnels et émotionnels sont à prévoir si vous occupez trop souvent ce secteur.
  • le Nord-Ouest : avec l’étoile 3 apporte des défis et changements brutaux dans la carrière ou les relations, avec des problèmes de mise à l’écart.
  • le Nord : avec la 7 nous avons ici une combinaison fleur de pêche, passez du temps ici si vous voulez user de vos charmes sur quelqu’un, mais attention ce sera uniquement pour le fun pas pour l’amour !

Vous voulez connaître à l’avance les meilleurs secteurs à utiliser pour l’année 2017 ?

Inscrivez-vous vite à l’une de nos conférences annuelles L’Actu Feng Shui® 2017, les billets sont déjà en vente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *