Étoiles volantes mensuelles – Mars 2017, mois du Lièvre d’Eau Gui Mao 癸卯 (du 5 mars au 3 avril)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Des conflits intergénérationnels sont possibles. Faites également attention si vous vivez avec vos beaux-parents, car des disputes pourraient également éclater. Même si ce secteur apporte également une chance céleste favorisant la prospérité, il est conseillé d’y réconcilier les éléments en utilisant l’élément Terre. Évitez l’élément Feu dans ce secteur et tournez votre langue plusieurs fois dans votre bouche si votre chambre ou porte d’entrée se trouvent ici. 

SUD

La malchance prévaut pour les 4 prochaines semaines dans ce secteur, car les deux étoiles présentes ici sont synonymes de difficultés, surtout pour les femmes. Les problèmes peuvent se présenter sous la forme de litiges financiers, de maladies intestinales, d’accidents et de pertes. Pour surmonter ces Qi négatifs, utilisez l’énergie du Métal et évitez les feux ouverts ou les bougies au Sud ou, encore mieux, évitez d’utiliser ce secteur si vous le pouvez.

SUD-OUEST

Le conflit entre les éléments favorise les disputes. La chance n’est donc pas très positive pour les résidents de ce secteur qui risquent d’être trahis ou trompés. Soyez très vigilant et vérifiez les petits caractères des documents que vous signez, car la moindre erreur pourrait conduire à des problèmes juridiques. Les femmes célibataires pourraient se retrouver avec des personnes peu recommandables et les femmes enceintes devraient éviter ce secteur, car il est particulièrement défavorable pour elles ce mois-ci.

EST

L’énergie de l’étoile mensuelle 5 est problématique pour les jeunes enfants qui devraient absolument éviter ce secteur. Évitez les sports à risque pour les 4 prochaines semaines, car ils pourraient entraîner des blessures ou fractures aux membres. Des problèmes à l’estomac sont également possibles. L’étoile 5 apporte également de graves problèmes financiers et de la malchance. Rappelez-vous donc de mettre suffisamment de Métal dans ce secteur pour vous protéger contre les pertes d’argent.

Centre

Les étoiles présentes ici créent une concurrence féroce pour les personnes dans les affaires. Faites attention en manipulant des objets pointus. L’étoile mensuelle augmente aussi les risques de vol et de perte de richesse pour le secteur. Placez de l’Eau en mouvement ici pour supprimer ces mauvaises énergies et pour vous protéger contre les effractions.

OUEST

Même si cette combinaison d’étoiles peut favoriser la création de richesses et la réputation, il faut rester vigilant en présence de ces étoiles, car l’énergie querelleuse est multipliée ce mois-ci, ce qui pourrait provoquer des désaccords qui peuvent dégénérer en combats violents ou des poursuites judiciaires. Évitez les feux ouverts, ou les bougies ici, car les étoiles indiquent le danger d’un incendie accidentel. Mettez plus de Métal ici et gardez la zone bien éclairée la nuit.

Nord-EST

Si vous avez des examens à passer ou des articles à écrire, il est conseillé de vous y préparer en travaillant dans ce secteur, car les étudiants, les chercheurs et les auteurs bénéficient énormément des étoiles présentes ici. Une promotion au travail est également possible et la chance en amour est également bonne ; placez de l’Eau ici pour stimuler les bonnes énergies.

Nord

Des mésententes et des disputes sont possibles et pourraient même escalader en poursuites judiciaires ou d’autres problèmes. Pour éviter de telles complications, veillez à tenir le Qi querelleur sous contrôle avec des objets décoratifs en Métal. Les résidents pourraient néanmoins jouir d’une bonne chance spéculative. Par contre, du point de vue de la santé, ce secteur pourrait provoquer des problèmes rénaux chez les hommes. Ils devraient donc faire attention à ce qu’ils mangent et/ou boivent.

Nord-OUEST

La malchance du mois précédent s’est envolée et a été remplacée par un Qi de prospérité, formé par une combinaison de dix. Activez la bonne chance en organisant une fête dans ce secteur. La chance en investissement (immobilière) est bonne, surtout si vous habitez dans une maison qui fait face au Nord-Ouest. La bonne chance pourrait malheureusement être gâchée par de légers problèmes de digestion ; veillez donc à placer un peu d’énergie Métal ici pour contrôler les énergies de la maladie.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’OUEST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

6 Commentaires

  1. Bonsoir Christine,

    À nouveau 😉 s’ils n’habitent pas dans l’habitation, il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir. Ils devraient tout de même ne pas commencer ou terminer les travaux dans les secteurs Sud, Ouest et Est. Et les travaux devraient, pour bien faire, commencer un jour où leurs signes ne sont pas en conflit.

    Bien cordialement,

    Johann

  2. ChrisMO

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour votre almanach que je découvre en 2017.
    Ma fille est cheval de métal et devra toute l’année faire des travaux de rénovation avec son conjoint dans une grande maison et ce, dans tous les secteurs. Elle vit en attendant chez sa belle-famille.
    Question:
    -Est-ce que les travaux dans le secteur sud vont impacter sa vie négativement même si elle ne vit pas encore dedans?
    Si la réponse est oui, il lui est difficile d’empêcher son conjoint de suspendre les travaux pendant 1 an….Une cure sera t-elle suffisante?
    Merci par avance car j’aimerai lui éviter des soucis.
    Cordialement
    Christine

  3. Bonjour,

    La réponse est très simple et il y a très souvent confusion entre direction et emplacement (secteur). Votre Gua vous donne vos bonnes et mauvaises directions, mais celui-ci ne vous donne pas vos bons et mauvais secteurs ! Votre habitation a son propre Gua qui ne se calcule pas d’après le Gua des habitants, et a donc des secteurs favorables et défavorables qui sont les mêmes pour tout les résidents.

    Vous pouvez donc passer du temps au Nord-Est pour profiter des bonnes énergies présentes dans ce secteur.

  4. soso

    Bonjour,
    le nord-est est un secteur favorable ce moi ci, or il ne fait pas parti de mes bonnes directions.
    dois-je y séjourner pour l’activer ou bien l’éviter comme toutes mes directions défavorables, dans ce cas on ne peut activer les bonnes étoiles volantes que lorsqu’elles sont dans nos bonnes directions ?
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *