Étoiles volantes mensuelles – Mai 2017, mois du Serpent de Bois Yi Si 乙巳 (du 5 mai au 4 juin)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Les étoiles présentes ici apportent la romance et vous rendent très attrayant pour le sexe opposé. Les indications semblent donc très prometteuses pour les personnes qui sont encore célibataires. Pour les étudiants, c’est une excellente période pour réviser et se préparer aux examens. Vous excellerez dans vos études si vous étudiez dans ce secteur. Les écrivains trouveront ce mois-ci beaucoup mieux en termes de productivité et d’inspiration.

SUD

Il se pourrait que les personnes âgées soient moins patientes ce mois-ci si votre maison fait face au Sud. Ralentissez le rythme si vous avez une santé fragile, car le stress et la pression artérielle risquent de monter en èche et pourraient provoquer des problèmes de santé aux yeux. N’en faites pas trop et faites attention à ce que vous mangez. Évitez de jouer aux jeux de hasard et placez du Métal au Sud pour contrôler le mauvais Qi. Ne laissez pas de bougies sans surveillance, car il y a des risques d’incendie.

SUD-OUEST

Il est conseillé aux femmes enceintes d’éviter ce secteur, car l’étoile mensuelle de la maladie apporte des maux d’estomac et des douleurs abdominales et pourrait provoquer une fausse couche. Veillez à placer du Métal près de votre lit si vous ne pouvez pas changer de pièce. Les femmes en général risquent de devenir la proie de médisance sur le lieu de travail. Petit conseil : laissez-les parler, car une fois que le mois sera terminé, la situation devrait s’arranger d’elle-même.

EST

Le conflit des énergies apporte ici des désaccords et des commérages. L’étoile de la prospérité annuelle est bloquée par les énergies Bois apportées par l’étoile mensuelle. Prenez des mesures en tournant votre langue plusieurs fois dans votre bouche avant de parler et gardez une lampe allumée dans ce secteur toute la journée, si possible. L’énergie du Métal en plus vous permettra de garder les énergies néfastes sous contrôle.

Centre

Les femmes enceintes devraient éviter ce secteur, car l’étoile de la malchance apporte des problèmes de santé liés, entre autres, au système génital et du malheur à tous les autres membres de la famille. Vous pourriez faire face à des problèmes financiers. Utilisez du Métal pour supprimer ce Qi négatif.

OUEST

Soyez très prudent ce mois si votre porte d’entrée est située ici ou que votre maison fait face à l’Ouest, car il y a un risque élevé de vols, de cambriolages, de violence et d’attaques armées avec profusion de sang. Gardez ce secteur calme et évitez d’y placer la télévision ou la radio les 4 semaines à venir. Utilisez une cure d’Eau yin pour calmer les énergies discordantes.

Nord-EST

C’est sans doute un des secteurs chanceux ce mois-ci, car l’étoile de la prospérité y apporte la réussite financière et une chance en richesse pour l’ensemble de la famille. Activez-la avec une fontaine et passez plus de temps ici. Si votre séjour ou salle à manger devaient se situer ici, il est fort probable que vous obteniez en n cette promotion tant désirée ! Si vous êtes impliqué dans des domaines académiques ou littéraires, vous connaîtrez un mois très favorable, tant au niveau professionnel que relationnel. Évitez néanmoins d’y dormir, au risque de provoquer des problèmes rénaux.

Nord

Ceci est un excellent mois pour les résidents de ce secteur. Si vous êtes à la recherche d’une augmentation de salaire au travail, vous aurez votre chance ce mois-ci. Il y a une bonne chance financière et de carrière. Activez ce secteur avec de l’Eau pour stimuler votre esprit créatif, ce qui vous permettra de donner un énorme coup de pouce à votre carrière.

Nord-OUEST

Si votre porte principale ou chambre à coucher se trouvent dans ce secteur, vous connaîtrez un mois d’aubaines financières et d’opportunités inattendues, car l’étoile céleste brille sur ce secteur. Gardez-le bien activé et utilisez du Métal pour garder l’étoile de la maladie sous contrôle et éloigner tout souci de douleur gastro-intestinale. Gardez néanmoins tout objet pointu éloigné de ce secteur ce mois-ci.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’EST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *