Étoiles volantes mensuelles – Janvier 2017, mois du Buffle de Métal Xin Chou 辛丑 (du 5 janvier au 2 février)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Une excellente chance en prospérité et en santé risque de se matérialiser si vous passez du temps dans ce secteur, ou si votre porte d’entrée est située ici. Activez ce secteur avec de l’Eau en mouvement pour attirer la chance en promotion et pour éviter les malentendus et les disputes entre collègues et au sein de la fratrie, placez-y aussi des objets représentant l’élément Terre.

SUD

La roue tourne pour le mieux, car l’étoile 4 apporte une bonne chance en amour, en éducation et en créativité. Combinée à l’étoile 6, elle apporte également des aubaines financières. Installez une fontaine ici pour activer la chance en argent, mais trop d’Eau ici pourrait influencer négativement les femmes mariées et attirer des problèmes relationnels. Des problèmes de santé liés au foie et aux yeux pourraient survenir. Utilisez alors du Métal pour contrecarrer cela.

SUD-OUEST

Ce secteur jouit d’une meilleure chance ce mois-ci. La chance en prospérité apporte des aubaines financières inattendues, elle peut être renforcée avec des éléments décoratifs en Terre. Il y aura plein d’opportunités pour avancer dans votre carrière et faire grandir davantage votre société. Installez une fontaine dans ce secteur pour donner un coup de pouce à votre chance en prospérité et en réputation. Les personnes en couple pourraient constater une période plus calme dans leur vie sentimentale. C’est également un bon secteur pour les étudiants ce mois-ci.

EST

L’étoile de la prospérité a fait place pour l’étoile de la violence, ce qui rendra le mois moins favorable par rapport au mois dernier. Des risques de cambriolages et de pertes d’argent sont possibles. Protégez votre maison avec de l’Eau en mouvement pour limiter également les risques d’incendie. Le déséquilibre des éléments provoquera des disputes entre les membres de la famille. Essayez de renforcer les liens et évitez aussi de dormir dans ce secteur le plus que possible, car il y a des indications de tromperie.

Centre

L’étoile multiplicative renforce davantage l’étoile de la maladie déjà présente ici. Cette combinaison d’étoiles ne favorise pas la chance en mariage et apporte également de sérieux problèmes de santé aux personnes souffrant déjà d’une santé fragile. Mangez plus sainement. Mettre du Métal dans ce secteur permettra d’améliorer votre chance en santé et en relations. Les personnes âgées et les femmes enceintes devraient éviter d’utiliser cette pièce et changer de chambre à coucher, si possible.

OUEST

Ce secteur est affligé par l’étoile de la maladie. Si votre porte d’entrée ou votre chambre sont situées ici, les membres de la famille risquent de rencontrer des problèmes aux organes internes. Remédiez-y en plaçant des objets métalliques dans ce secteur et évitez de trop éclairer l’Ouest, car la lumière pourrait renforcer l’étoile 2. Les femmes mariées devraient faire attention, car des prédatrices pourraient venir faire des ravages dans leur couple. Attention également aux risques de disputes entre les différentes femmes de la maison (conflit entre l’épouse et la belle-mère).

Nord-EST

Ce sera un mois mouvementé pour les résidents de ce secteur, car l’étoile querelleuse rejoint l’étoile de la malchance. Il pourrait y avoir de sérieux problèmes liés à l’argent et des disputes qui risquent d’influencer négativement votre chance en affaires. Placez du Métal dans ce secteur pour réduire les problèmes de trésorerie et les disputes entre conjoints. Évitez le Nord-Est si possible et gardez le secteur aussi tranquille que possible. Mieux vaut donc changer de pièce, si votre chambre à coucher est située ici. Une cuisine placée ici risque d’aggraver encore plus les choses. Placez un plat rempli de pommes rouges dans ce secteur pour garder le Qi affligé sous contrôle.

Nord

Ce secteur est sérieusement affligé ce mois, car l’étoile mensuelle 5 y apporte des problèmes de santé et de malchance. Placez du Métal sur votre table de chevet si votre chambre est située ici ou, mieux encore et si possible, changez de chambre pendant ce mois. Afin d’éviter tout problème juridique qui pourrait surgir, reportez la signature de contrats importants si votre maison ou votre porte d’entrée font face au Nord. Faites attention à votre sécurité personnelle et placez une cure d’eau yin près de votre porte d’entrée comme protection.

Nord-OUEST

L’étoile blanche 1 apporte ici des indications favorables sur le plan des études et des postes à haute responsabilité. La chance s’améliore et amène des nouvelles pistes de développement. Les étudiants devraient passer le plus de temps possible au Nord-Ouest afin de profiter des énergies présentes ici. Placez-y l’élément Terre, mais faites en sorte que le secteur ne soit pas trop bruyant, au risque d’activer les aspects défavorables de l’étoile 3 (médisance, problèmes avec les autorités, poursuites judiciaires…).

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’EST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *