Étoiles volantes mensuelles – Février 2017, mois du Tigre d’Eau Ren Yin 壬寅 (du 3 février au 4 mars)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

La chance en prospérité du mois dernier est malheureusement partie pour faire place désormais à l’étoile de la violence. Faites donc attention aux risques de cambriolage et de violence. Le manque d’harmonie entre les éléments pourrait également apporter des disputes et rendre les résidents vulnérables à des avances sexuelles et à des maladies liées au cœur. Placez un peu de Terre ici pour rééquilibrer les énergies.

SUD

Cela risque d’être un mois compliqué pour les personnes habitant dans des maisons faisant face au Sud, car l’étoile querelleuse mensuelle retrouve l’étoile de la malchance 5. Veillez absolument à contrôler ces énergies avec des éléments décoratifs en Métal, car cette combinaison défavorable peut provoquer de graves soucis financiers qui pourraient être à l’origine de disputes entre les membres de la famille et les collègues de travail. Mieux vaut éviter ce secteur et reporter toute décision financière ou signature de contrat.

SUD-OUEST

Faites attention à ce que vous dites ce mois-ci, car ce secteur est fortement affligé par l’étoile mensuelle 5 qui apporte des problèmes de santé et d’autres malheurs. Évitez de participer à des commérages et placez de l’Eau yin dans un récipient métallique dans ce secteur pour vous protéger. Les femmes en particulier devraient rester éloignées de ce secteur, car des problèmes liés au système digestif sont possibles.

EST

Ce secteur accueille deux bonnes étoiles favorables pour la richesse, les affaires et l’avancement dans votre carrière. Activez ce secteur avec de l’Eau en mouvement si vous souhaitez améliorer votre réputation. Passer du temps dans ce secteur augmentera votre chance en prospérité et vous apportera des opportunités dans votre travail. Pour éviter les sentiments de solitude ce mois-ci, pensez également à votre vie en dehors du travail !

Centre

Cette combinaison d’étoiles est bonne pour la prospérité, la réputation et la carrière. Gardez ce secteur de votre maison et de votre lieu de travail aussi actif que possible pour puiser le meilleur parti de ces énergies. Placez-y aussi du Métal pour éviter tout malentendu et des problèmes rénaux. C’est le moment idéal pour penser à l’expansion de votre activité, car vous pouvez vous permettre de prendre des risques. Vous pouvez vous attendre à de merveilleuses nouvelles, à condition que le Centre ne soit pas occupé par des pièces négatives (toilettes, débarras…).

OUEST

Votre chance s’améliore avec de nouvelles perspectives sur le plan de la carrière. Les étoiles présentes dans ce secteur soutiennent également l’écriture et les recherches universitaires. Passez donc du temps dans ce secteur pour encourager la créativité, la productivité et les voyages. Des imbroglios juridiques, des désaccords et des problèmes avec les autorités sont néanmoins possibles ; remédiez-y avec des éléments en Métal.

Nord-EST

Attention à ce secteur ce mois-ci ! Les hommes mariés devraient se méfier de nouvelles aventures qui pourraient interférer avec leur relation existante. Évitez toute tentation d’affaire extra-conjugale en ne passant pas trop de temps dans ce secteur. Les énergies présentes ici peuvent également provoquer des querelles entre la femme et la belle-mère et des problèmes de santé touchant la région abdominale. Remédiez-y avec l’énergie du Métal.

Nord

Si vous êtes étudiant ou écrivain, passez du temps au Nord, car vous bénéficierez grandement des bienfaits de cette combinaison d’étoiles. Le revers de la médaille est que ces énergies peuvent également influencer négativement votre relation amoureuse. Utilisez l’élément Eau pour harmoniser les énergies Métal et Bois. L’étoile céleste peut également apporter des aubaines financières inattendues… 

Nord-OUEST

Les femmes enceintes et les personnes âgées devraient éviter ce secteur à tout prix, car elles seront sujettes à des problèmes de santé. En effet, les énergies de la maladie se voient renforcées par l’apparition de l’étoile multiplicative 9. Les étoiles ne sont pas de bon augure pour les mariages et les relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Elles affectent également l’esprit, ce qui provoque des tensions et du stress. Remédiez-y avec du Métal.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS au Nord

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *