Étoiles volantes mensuelles – Avril 2017, mois du Dragon de Bois Jia Chen 甲辰 (du 4 avril au 4 mai)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Les personnes résidant dans ce secteur devraient prendre des précautions supplémentaires quant à leur santé, car le stress et la pression artérielle pourraient augmenter. Ceci est dû à la présence de l’étoile mensuelle 5 qui apporte des menaces de maladies graves, des pertes d’argent, des accidents et des catastrophes. Détendez-vous, prenez du temps pour vous. Placez du Métal ici pour surmonter le mauvais Qi et essayez de changer de pièce si votre chambre à coucher est située ici.

SUD

L’étoile 1 apporte des possibilités d’avancement dans votre carrière. Utilisez le Métal pour renforcer cette étoile. Ceci dit, la combinaison néfaste entre les éléments Eau et Terre présente dans ce secteur risque aussi d’entraîner des blessures provoquées par des accidents et d’autres types de malchance. Si vous voyagez beaucoup, choisissez un bon jour dans cet Agenda. Des problèmes cardiaques sont aussi possibles, plus spécifiquement chez le cadet (fils du milieu). Placez des fleurs fraîches dans ce secteur pour toute la durée du mois.

SUD-OUEST

Si votre chambre à coucher ou votre porte d’entrée se trouvent ici, vous pourriez devenir victime de voleurs à l’arrachée. Placez un peu d’Eau yin ici et lisez les petits caractères des contrats pour ne pas vous faire tromper. Les résidents peuvent être facilement irritables. Placez du Métal ici pour surmonter ce Qi négatif. Il y a aussi risque de blessures aux muscles, il est donc conseillé de ne pas exercer de sports physiques en ce moment.

EST

Les enfants ne devraient pas dormir dans ce secteur ce mois-ci, car le Qi présent ici pourrait apporter des blessures aux membres. Cela reste néanmoins un mois favorable avec des étoiles qui permettent d’attirer le succès (dans des investissements immobiliers, entre autres) et la prospérité. En passant plus de temps dans ce secteur, vous pourrez augmenter la chance en affaires et faire en sorte que toutes les négociations se concluent favorablement.

Centre

L’étoile mensuelle 6 et l’étoile annuelle 1 combinent pour créer une combinaison He Tu. L’étoile 1 apporte la bonne fortune à l’ensemble du ménage, et l’étoile 6 fait briller une chance céleste sur les résidents de ce secteur. C’est une bonne combinaison pour l’expansion, l’apprentissage et l’écriture. Activez-les en plaçant de l’Eau en mouvement ou des lumières ici.

OUEST

L’étoile 8 crée une excellente chance en argent pour les résidents de ce secteur. Activez-le avec des lampes et passez plus de temps ici pour bénéficier de la combinaison d’étoiles. Par contre, s’il y a des enfants qui vivent dans ce secteur, il serait préférable de les installer dans une autre pièce ce mois-ci, car ils risqueraient de se blesser aux extrémités ou au dos. Installez quelques éléments métalliques ici pour améliorer leur chance en santé.

Nord-EST

Les étudiants, les écrivains et toute personne devant présenter des examens seront soutenus par les étoiles He Tu présentes dans ce secteur. Elles soutiennent également la chance en amour. Donnez un coup de pouce à votre chance en éducation ou à vos relations en passant du temps ici et essayez de garder le Nord-Est de la maison vivant pour aider à propager la bonne énergie à tous les occupants de la maison. Évitez toute flamme dans ce secteur ce mois-ci.

Nord

Vous pouvez vous attendre à de bonnes nouvelles sur le plan de la carrière si votre maison fait face au Nord. Profitez donc de la présence de l’étoile mensuelle pour tenter de faire un bond dans votre travail. Elle peut également attirer des gains financiers inattendus. Par contre, l’étoile mensuelle 2 apporte également des vibrations de maladies qui pourraient affecter les jeunes fils de la famille. Placez du Métal dans ce secteur si votre chambre à coucher est située ici.

Nord-OUEST

L’étoile de la violence mensuelle a volé vers ce secteur, en y apportant la menace d’un cambriolage et de vol. C’est donc un mauvais mois pour les personnes qui vivent dans le secteur Nord-Ouest ou dans une maison faisant face à cette direction. Soyez encore plus prudent(e) que d’habitude avec votre sécurité et protégez-vous en plaçant un peu d’Eau yin ici. Attention aux pertes d’argent au travail et aux risques de maladies avec pertes de sang possible. Placez du Métal ici pour garder les énergies négatives sous contrôle.

三煞 Trois Massacres mensuels au Sud

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *